Autour de Nozières par Sallette

Une randonnée Nozières créée le jeudi 06 juin 2019 par Themepark325. MAJ : mercredi 12 juin 2019

Randonnée facile en dessous de Nozières.

Commune Commune : Nozières (07270)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2935E, 2935OT

Départ de la place de l'église de Nozières.

(D/A) Depuis la place devant l'église, empruntez la rue à droite du bar/restaurant et descendez le sentier.

(1) À la bifurcation près de la station d'épuration, bifurquez à gauche et suivez la route jusqu'au lieu-dit la Grange.

(2) Quittez la route et prenez à droite vers ce lieu-dit. Au croisement suivant, prenez le sentier de droite.

(3) Tournez à droite et remontez la route de Salette. En haut, empruntez le sentier en face et continuez jusqu'à la prochaine patte d'oie.

(4) Virez en épingle sur le sentier à droite et au bout, rejoignez la route.

(5) Suivez cette route qui passe près de Maleval et à la patte d'oie, prenez la route qui descend vers la station d'épuration.

(1) Remontez le sentier à gauche jusqu'au village et à la place devant l'église (D/A).

D/A : km 0 - alt. 919m - Place devant l'église
2 : km 0.52 - alt. 864m - La Grange
3 : km 1.33 - alt. 803m - Vers Salette
4 : km 2.39 - alt. 859m - Le Bois
5 : km 3.35 - alt. 885m - Jonction route
D/A : km 4.2 - alt. 919m - Place devant l'église

Circuit réalisable facilement en VTT.

Fontaine, parking, épicerie dans le village de Nozières.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2935E, 2935OT.

Autour du Lac de Devesset
Distance 9.64km Dénivelé positif +143m Dénivelé négatif -139m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Devesset - 07 - Ardèche

Randonnée facile sur le plateau ardéchois. Des paysages reposants et un lac magnifique, avec une base de loisirs.
Combiné avec une baignade au Lac de Devesset, il est ainsi possible de passer une belle journée de randonnée le matin, et de loisirs l'après midi.

Boucle en pays de Vernoux
Distance 20.55km Dénivelé positif +635m Dénivelé négatif -629m Durée 7h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Vernoux-en-Vivarais - 07 - Ardèche

Cet itinéraire se déroule en grande partie sur le GR®420, offrant de très beaux panoramas sur le Mézenc, le Gerbier des Joncs, les Baronnies et le Vercors.
Vastes et beaux paysages sauvages, nombreux hameaux, ruines du Château de la Tourette dominant la vallée de l'Ève révèlent leurs charmes.

Noziéres - Rochebloine - Col du Buisson - La Chaux - Noziéres
Distance 13.18km Dénivelé positif +424m Dénivelé négatif -422m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Nozières - 07 - Ardèche

Balade sympathique sur Nozières en allant jusqu'au Col du Buisson et en rentrant par le point culminant de la commune.

Les gorges de la Daronne, boucle à partir de Deyras
Distance 14.46km Dénivelé positif +415m Dénivelé négatif -413m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Victor (Ardèche) - 07 - Ardèche

Belle balade en sous-bois en Ardèche, près de Saint-Félicien, avec deux plongées au fond des gorges de la Daronne, empruntant une partie du sentier d'interprétation de ce site naturel. On visitera le hameau de Saint-Sorny. Sur le chemin du retour, belle vue sur les Alpes, si le temps s'y prête.

Les Gorges de la Daronne et le Barrage de Clauzel
Distance 17.18km Dénivelé positif +609m Dénivelé négatif -606m Durée 6h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Victor (Ardèche) - 07 - Ardèche

Une découverte depuis Deyras des vallées sauvages de la Jointine, la Daronne et le Doux jusqu'au Barrage de Clauzel.

Lalouvesc, Mont-Chaix et Mont Besset
Distance 11.53km Dénivelé positif +279m Dénivelé négatif -278m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lalouvesc - 07 - Ardèche

Lalouvesc (à 1100m d'altitude) est le point de rencontre des GR® 420 et 430. Lalouvesc dispose de nombreux sentiers PR® (Blanc-Jaune). Cette randonnée vous propose d'utiliser les GR® 420 et 430 et PR®. Elle contourne les monts Chaix et Besset. Elle reste dans les hauteurs car tous ces sentiers proposés ici permettent de ne pas descendre au fond du vallon. D'autre part, Lalouvesc est un site remarquable d'où, par temps clair, on peut voir les Alpes.

Hameaux et petites sentes en Ardèche-Nord
Distance 12.69km Dénivelé positif +342m Dénivelé négatif -341m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Romain-d'Ay - 07 - Ardèche

Balade sympathique qui vous permettra de découvrir des petits hameaux, certains restaurés, d'autres non...
Un aperçu de l'Ardèche-Nord, non loin d'Annonay.

De Lalouvesc à la Croix des Tramezières
Distance 17.98km Dénivelé positif +620m Dénivelé négatif -620m Durée 6h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lalouvesc - 07 - Ardèche

Randonnée entre monts et vallées sur les limites de l’Ardèche, avec le patrimoine religieux du village de Lalouvesc, lieu de pèlerinage dédié à Saint-Jean-François Régis et Soeur Thérèse Couderc. En fin de parcours traversée du parc éolien.