Autour de Nozières par Sallette

Randonnée facile en dessous de Nozières.

Une randonnée Nozières créée le jeudi 06 juin 2019 par Themepark325. MAJ : mercredi 12 juin 2019
Commune Commune : Nozières (07270)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2935E, 2935OT

Départ de la place de l'église de Nozières.

(D/A) Depuis la place devant l'église, empruntez la rue à droite du bar/restaurant et descendez le sentier.

(1) À la bifurcation près de la station d'épuration, bifurquez à gauche et suivez la route jusqu'au lieu-dit la Grange.

(2) Quittez la route et prenez à droite vers ce lieu-dit. Au croisement suivant, prenez le sentier de droite.

(3) Tournez à droite et remontez la route de Salette. En haut, empruntez le sentier en face et continuez jusqu'à la prochaine patte d'oie.

(4) Virez en épingle sur le sentier à droite et au bout, rejoignez la route.

(5) Suivez cette route qui passe près de Maleval et à la patte d'oie, prenez la route qui descend vers la station d'épuration.

(1) Remontez le sentier à gauche jusqu'au village et à la place devant l'église (D/A).

D/A : km 0 - alt. 919m - Place devant l'église
2 : km 0.52 - alt. 864m - La Grange
3 : km 1.33 - alt. 803m - Vers Salette
4 : km 2.39 - alt. 859m - Le Bois
5 : km 3.35 - alt. 885m - Jonction route
D/A : km 4.2 - alt. 919m - Place devant l'église

Circuit réalisable facilement en VTT.

Fontaine, parking, épicerie dans le village de Nozières.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2935E, 2935OT.

le lundi 22 juillet 2019 à 14:11

Date de la randonnée : jeudi 11 juillet 2019
Fiabilité du tracé sur carte : Décevant

Une fois que l'on a traversé la route le chemin debouche dans un pres ( Du sauter des clôtures électriques ) puis on se retrouve dans un bois chemin difficile a trouver (des branches de partout ronces )pour arriver en haut du bois et ce trouvé coincé.
Du faire demi tour et rentré par la route
Pas cool avec une gamine de 4 ans
Très déçu par le tracet

Noziéres - Rochebloine - Col du Buisson - La Chaux - Noziéres
Distance 13.18km Dénivelé positif +424m Dénivelé négatif -422m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Nozières - 07 - Ardèche

Balade sympathique sur Nozières en allant jusqu'au Col du Buisson et en rentrant par le point culminant de la commune.

Château de Rochebloine
Distance 9.63km Dénivelé positif +382m Dénivelé négatif -380m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pailharès - 07 - Ardèche

Cette balade parcourt une forêt de hêtres et châtaigniers centenaires pour arriver aux ruines du Château de Rochebloine et finit en beauté par la vue depuis les prés de la Chaux sur la chaîne des Alpes.

Boucle Labatie d'Andaure en passant par Désaignes
Distance 15.74km Dénivelé positif +459m Dénivelé négatif -454m Durée 5h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Labatie-d'Andaure - 07 - Ardèche

Belle balade aux paysages variés qui se déroule sur des chemins et des petites routes peu fréquentées.

Boucle dans la vallée de l'Agueneyre à partir de Rochepaule
Distance 13.87km Dénivelé positif +549m Dénivelé négatif -554m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rochepaule - 07 - Ardèche

Sur les hauteurs au Nord de la vallée de l'Agueneyre et retour le long de la rivière au Sud, à l'ombre.
Au retour, un passage par un chemin privé non présent sur les cartes avec passerelle rudimentaire sur la rivière.

Circuit sur le plateau de Desaignes
Distance 18.3km Dénivelé positif +626m Dénivelé négatif -626m Durée 6h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Désaignes - 07 - Ardèche

Promenade sur les flancs de la vallée du ruisseau de la Sialle.
Chemins plutôt que sentiers, du fait du peu de fréquentation de cette vallée isolée.
L'origine du tracé est le point haut, mais le départ de Desaignes quand on vient du bas est évident.

Distance 16.14km Dénivelé positif +451m Dénivelé négatif -443m Durée 5h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Basile - 07 - Ardèche

Très belle balade entre châtaigniers et prairies au cœur du pays de Vernoux.

Lalouvesc, Mont-Chaix et Mont Besset
Distance 11.53km Dénivelé positif +279m Dénivelé négatif -278m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lalouvesc - 07 - Ardèche

Lalouvesc (à 1100m d'altitude) est le point de rencontre des GR® 420 et 430. Lalouvesc dispose de nombreux sentiers PR® (Blanc-Jaune). Cette randonnée vous propose d'utiliser les GR® 420 et 430 et PR®. Elle contourne les monts Chaix et Besset. Elle reste dans les hauteurs car tous ces sentiers proposés ici permettent de ne pas descendre au fond du vallon. D'autre part, Lalouvesc est un site remarquable d'où, par temps clair, on peut voir les Alpes.

De Lalouvesc à la Croix des Tramezières
Distance 17.98km Dénivelé positif +620m Dénivelé négatif -620m Durée 6h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lalouvesc - 07 - Ardèche

Randonnée entre monts et vallées sur les limites de l’Ardèche, avec le patrimoine religieux du village de Lalouvesc, lieu de pèlerinage dédié à Saint-Jean-François Régis et Soeur Thérèse Couderc. En fin de parcours traversée du parc éolien.