Autour d'Haroué

Circuit vallonné où l'on côtoie la campagne du Saintois et la proximité du Madon avec des vues imprenables sur le Château d'Haroué (9) et la colline de Sion.

Une randonnée Haroué créée le lundi 26 octobre 2015 par 5808650A. MAJ : vendredi 02 mars 2018
Commune Commune : Haroué (54740)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3416O

Parking de l'église d'Haroué.

(D/A) Prendre à droite la Grande Ruelle et ensuite à gauche la Rue des Cheneviéres. A l'extrémité de cette rue, tourner droite dans le Chemin d'Ormes.

(1) Continuer le chemin d'Ormes tout droit en laissant 2 chemins à gauche et 1 à droite. Passer sous les fils électriques et rejoindre la route D6a.

(2) Poursuivre à droite sur cette route, rentrer à Ormes, prendre la première route à droite et encore à droite direction Crantenoy. Continuer sur cette route puis obliquer à droite dans le premier chemin en direction du Bois de la Voivre.

(3) Suivre tout droit sur ce chemin, traverser le Bois de la Voivre et continuer jusqu'à l'intersection avec la D9.

(4) Traverser la route D9 avec la plus grande prudence et poursuivre ce chemin jusqu'à Vaudeville. A l'extrémité du chemin, tourner à droite Rue de Lebeuville.

(5) Arriver sur une petite place à gauche au centre du village tourner à gauche Rue de Charmes et emprunter le deuxième chemin à droite jusqu'à la route de Xirocourt (D67).

(6) Tourner à gauche et continuer sur cette route jusqu'à l'intersection de la route de Vaudigny.

(7) Partir à droite en direction du pont qui enjambe le Madon. Traverser ce pont, continuer tout droit et virer à gauche et ensuite à droite et encore à droite. Longer le Madon à votre droite. Continuer jusqu'à la Grande Rue à Affracourt.

(8) La prendre à droite en direction d'Haroué. Continuer tout doit sur cette route avec prudence, Après le stade d'Haroué à votre gauche à l'intersection continuer tout droit et traverser le pont.

(9) A votre droite le Château. Tourner à gauche vers l'église (D/A).

D/A : km 0 - alt. 242m - Parking de l'église d'Haroué - Madon (rivière)
1 : km 0.72 - alt. 251m - Chemin D'Ormes
2 : km 3.14 - alt. 276m - Jonction D6A
3 : km 3.91 - alt. 282m - A droite, chemin vers le Bois de la Voivre
4 : km 5.67 - alt. 278m - Traversée de la D9
5 : km 7.01 - alt. 280m - A gauche, Rue des Charmes à Vaudeville
6 : km 8.76 - alt. 294m - Route de Xirocourt D67
7 : km 9.67 - alt. 244m - Intersection Vaudigny - Madon (rivière)
8 : km 12.91 - alt. 243m - Grande Rue à Affracourt
9 : km 13.57 - alt. 243m - Château d'Haroué
D/A : km 13.62 - alt. 242m - Parking de l'église d'Haroué

Variante : Possibilité au point (5) d'aller tout droit Rue de Villers. A la sortie du village, laisser un chemin sur la droite et descendre la côte. Au bas de la côte, tourner à droite et rejoindre la route D67 entre Vaudeville et Haroué. Tourner à gauche et gagner Haroué. Au croisement, virer à gauche Rue du Maréchal de Beauvau et ensuite à droite en face du château. Cette marche est alors réduite de 3km.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3416O.

Le Château d'Haroué
Vue sur La colline de Sion.
Vue sur le Bois d'Anon.
Proximité du Madon entre intersection Vaudigny et Affracourt.

Moyenne globale : 4.42/5
Fiabilité de la description : 4.38/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.38/5

le mardi 15 octobre 2019 à 08:29

Date de la randonnée : dimanche 13 octobre 2019

randonnée agréable à la campagne quand le temps est beau en début d'automne ...

le mardi 02 avril 2019 à 10:16

Date de la randonnée : dimanche 31 mars 2019

Belle balade printemps. Dès Haroué, il faut suivre le fléchage "Rond bleu" jusqu'à Vaudeville. A Vaudeville, suivre l'itinéraire indiqué sur le descriptif à partir du point 5 et au pont reprendre le fléchage "Rond bleu". Très agréable quand il fait beau, attention, peu de passages en forët.

le lundi 12 novembre 2018 à 10:47

Date de la randonnée : dimanche 11 novembre 2018

Belle randonnée à travers le paysage vallonné du Saintois.
A faire de préférence au printemps ou au début de l'Automne quand les couleurs sont encore éclatantes.

le lundi 04 décembre 2017 à 13:51

Date de la randonnée : samedi 18 novembre 2017

très sympa...facile...
mais idem que ANTAL...::J ai pris tout de suite à gauche.....après le pont...
pas grave c est tout plat....
merci visorando.....

le lundi 18 septembre 2017 à 09:11

Date de la randonnée : vendredi 25 août 2017

Randonnée sympa avec le passage par le château d'Haroué. Faites le we, cela permet de programmer la visite du château en même temps que la balade

le lundi 19 juin 2017 à 09:25

Date de la randonnée : samedi 17 juin 2017

Randonnée sympa dans la campagne.
Prévoir un chapeau pour le soleil.
Si vous voulez visiter le parc du château d'Haroué, prévoir de revenir avant 18H..
L'auberge près du château est bien aussi surtout en terrasse.

le lundi 01 mai 2017 à 09:26

Date de la randonnée : lundi 01 mai 2017

belle rando, mais très peu de forêt à traverser,il faut au retour s'arrêter boire une bonne bière sur la place au resto bar. Est l'arrivée par l'arrière du château est sympa.

le samedi 08 avril 2017 à 12:17

Date de la randonnée : jeudi 23 mars 2017

Nous avons fait la variante courte (10 km).
Extrêmement agréable, bien décrite et bien dosée pour des marcheuses qui commencent à aimer les balades courtes.
Serait particulièrement beau début avril, les fleurs de printemps étant éclatantes.
L'arrivée sur le parc du château est très belle.
Merci.

le jeudi 02 mars 2017 à 10:15

Pourtant dans le descriptif c'est bien précisé qu'il faut prendre le 2 iéme chemin à droite.
Cela vous a permis de découvrir le magnifique village de Vaudigny qui fait partie d'une plus grande randonnée.

le jeudi 02 mars 2017 à 09:49

Date de la randonnée : mardi 28 février 2017

Belle rando, facile et agréable. Attention toutefois, le circuit se confond avec celui "du pays d'Haroué", balisé anneau bleu. Au point (5) si l'on rate le deuxième chemin à droite, ce qui m'est arrivé, on file jusqu'à VAUDIGNY pour faire alors 15km500. Et l'on rejoint notre circuit au point (7).

le lundi 17 octobre 2016 à 20:36

L'auteur appréciera certainement ta suggestion.

le lundi 17 octobre 2016 à 20:30

Date de la randonnée : lundi 17 octobre 2016

Belle randonnée facile et agréable.
Juste la dernière portion après le pont qui traverse le madon peut prêter à confusion dans le descriptif. L'expression "virer à gauche" peut être comprise comme "tourner à gauche" et comme il y a un chemin qui tourne à gauche tout de suite après le pont... je l'ai pris et ai du faire demi tour pour 30 mns environ de détour.... Pas grave mais je le signale

le mardi 27 septembre 2016 à 09:01

Date de la randonnée : jeudi 22 septembre 2016

cache cache avec le chateau magnifique rando!

le mercredi 18 mai 2016 à 18:49

Date de la randonnée : dimanche 15 mai 2016

très bonne rando

le lundi 16 mai 2016 à 23:11

Date de la randonnée : samedi 14 mai 2016

Très belle randonnée à travers la campagne, paysage varié.
Jolis petits coins à pique nique.
je recommande

Le Sud du Saintois en passant par Vaudeville, Lebeuville et Vaudigny
Distance 19.28km Dénivelé positif +213m Dénivelé négatif -219m Durée 6h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vaudeville - 54 - Meurthe-et-Moselle

Une randonnée en boucle, dans le sud du Saintois, en forêt et plaine vallonée des villages de Vaudeville, Lebeuville et Vaudigny.

Le Saintois par les villages de Xirocourt, Saint-Firmin et Jevoncourt
Distance 20.05km Dénivelé positif +185m Dénivelé négatif -184m Durée 6h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vaudigny - 54 - Meurthe-et-Moselle

Une boucle toujours dans la partie sud du Saintois pour découvrir les villages de Xirocourt, de Saint-Firmin et de Jevoncourt. À chaque village, à voir : chapelle, église, calvaire et hauts de portes.

Les villages du Saintois
Distance 20.66km Dénivelé positif +268m Dénivelé négatif -264m Durée 6h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Crantenoy - 54 - Meurthe-et-Moselle

Connaissance de la campagne au Sud-Est du Saintois en passant par les villages de Crantenoy, Neuviller-sur-Moselle, Laneuveville-devant-Bayon, Roville-devant-Bayon et Lemenil-Mitry.

Au Sud-Est du Saintois
Distance 19.84km Dénivelé positif +200m Dénivelé négatif -201m Durée 6h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lemainville - 54 - Meurthe-et-Moselle

À la découverte des châteaux du Saintois à Haroué et Tantonville, des dessus de portes moulurés dans les villages, des églises et des points de vues a 360°.

Distance 18.82km Dénivelé positif +159m Dénivelé négatif -159m Durée 5h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Benney - 54 - Meurthe-et-Moselle

Attention: À ce jour lundi 19 août 2019, il est déconseillé d'utiliser cette randonnée: problème de propriétés signalées par des utilisateurs.
Propiétés privées au (7) par exemple.
Propriétés privées clairement indiquées par des barrières avec défense d'entrer

Dans l'attente d'une modification de l'auteur.

Randonnée dans la campagne ondulée et les bois en limite du Saintois en passant par les villages de Benney, Crévechamps et Saint-Remimont.

Le Grand Rozot
Distance 7.13km Dénivelé positif +3m Dénivelé négatif -3m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Crévéchamps - 54 - Meurthe-et-Moselle

Marche agréable le long du canal à l'aller et au retour autour des étangs.

Distance 8.59km Dénivelé positif +146m Dénivelé négatif -149m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Domptail-en-l'Air - 54 - Meurthe-et-Moselle

Circuit valloné, sans difficulté, entre les mirabelliers sur les hauteurs de la Moselle.

Distance 13.52km Dénivelé positif +197m Dénivelé négatif -201m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lalœuf - 54 - Meurthe-et-Moselle

Marche agréable autour du Métay et de la base de loisirs de Faviéres, des paysages magnifiques.