Trouver une randonnée Apance (rivière) - Affluent de la Saône

+ de critères

Randonnées Apance (rivière) - Affluent de la Saône

L'Apance est une rivière de l'Est de la France. C'est l'un des principaux affluents du cours supérieur de la Saône issus de l'ancienne région Champagne-Ardenne, dont c'était la rivière la plus orientale, aux confins des anciennes régions Lorraine et Franche-Comté. La rivière est un affluent de la rive droite de la Petite Saône, dénomination du cours supérieur de la Saône correspondant à l'amont de la confluence avec le Doubs.
Sa source se situe sur la commune de Serqueux à 465 mètres d'altitude.
Son cours a une longueur de 34,4 km.
Lien Wikipédia

A pied Boucle de la Côte des Fourches ( Téléchargez : )
Distance 6.26km Dénivelé positif +61m Dénivelé négatif -61m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Bourbonne-les-Bains - 52 - Haute-Marne

Promenade au milieu des prairies, vaches, chevaux, beaux paysages campagnards et chemins de terre.

A pied Boucle du Montillot ( Téléchargez : )
Distance 8.83km Dénivelé positif +148m Dénivelé négatif -143m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Bourbonne-les-Bains - 52 - Haute-Marne

Petit circuit au Nord de Bourbonne-les-Bains, réservé à ceux qui ne craignent pas de marcher sur une petite portion dans les bois hors sentier.

Traversée des forêts de la ligne de partage des eaux des Vosges au Rhône
Distance 466.06km Dénivelé positif +9653m Dénivelé négatif -9801m Durée 22 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Lamarche - 88 - Vosges

Cette itinérance de Lamarche, dans les Vosges, à Loché, en Saône-et-Loire, emprunte une partie du GR® 7 "Vosges Pyrénées" qui suit la ligne de partage des eaux Atlantique/Méditérranée sur plus de 1 500 kilomètres. Il s'agit également d'un chemin de Saint-Jacques emprunté par les pèlerins Allemands. C'est un livre de géographie ouvert sur les trois régions et les cinq départements traversés, dont :
- le Parc National de Forêts,
- les vignobles de Côte d'Or, Côte Chalonnaise et Mâconnais.

A pied Morizécourt - Bourbonne-les-Bains ( Téléchargez : )
Distance 23.37km Dénivelé positif +151m Dénivelé négatif -270m Durée 7h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Morizécourt - 88 - Vosges

Itinéraire de transition de paysages et d'architecture entre les Vosges et la Haute-Marne.

Distance 18.52km Dénivelé positif +138m Dénivelé négatif -235m Durée 5h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lamarche - 88 - Vosges

Entre le Mouzon dont les eaux alimentent la Mer du Nord à travers la Meuse, et l'Apance, affluent de la Saône dont les eaux alimentent la Méditerranée, nous chevauchons la ligne de partage des eaux dès le début de cette première étape.
Après la fraîcheur d'une hêtraie, nous découvrons nos premiers lavoirs pour terminer devant les thermes de Bourbonne-les-Bains.

Randonnées à proximité de Apance (rivière) - Affluent de la Saône
Distance 20.61km Dénivelé positif +297m Dénivelé négatif -312m Durée 6h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Bourbonne-les-Bains - 52 - Haute-Marne

Cette étape se déroule en intégralité sur le versant méditerranéen de la ligne de partage des eaux Atlantique/Méditerranée. Après une escapade en forêt, on rejoint le bassin versant de la Petite Amance. On côtoie les premières vignes de notre périple ainsi qu'un marais. On poursuit la découverte des lavoirs de Haute-Marne pour terminer par un musée à ciel ouvert.