Point de départ de la randonnée : station supérieure de l'Alpenrosenbahn 2, où tu trouveras un parking gratuit et un arrêt de bus.
(D/A) On commence à la station supérieure de l'Alpenrosenbahn 2 en prenant à droite le sentier didactique bien balisé Alpinolino Himmelsteig. Le chemin monte en lacets et les premières stations nous attendent déjà.
(1) On arrive à la station Murmeltiere (marmottes). Avec un peu de chance, on apercevra peut-être l'un de ces adorables animaux sur le versant de la montagne. On continue sur le sentier panoramique et on fait un petit détour par la gauche.
(2) Peu après, vous atteignez le sommet du Guggenkögele. Diverses statues d'animaux vous accueillent au sommet, dont un nid d'aigle. Vous reprenez ensuite le circuit.
(3) On arrive au restaurant Choralpe qui offre une belle vue. On fait demi-tour et on suit le large chemin forestier à droite pour retourner à la station supérieure du téléphérique Alpenrosenbahn 2 (D/A).
(4) On passe devant le restaurant Talkaser. On prend la prochaine à gauche et on suit le chemin en dessous du sommet Fleiding.
(5) On prend la 4e à gauche, on passe une petite source d'eau potable et on marche sur un petit sentier en direction du Kreuzjöchlsee. On prend la prochaine à droite.
(6) On arrive au Kreuzjöchlsee. On tourne à gauche, on longe le bord du lac et on observe les libellules. On prend la deuxième à gauche. Un petit chemin nous monte vers le haut.
(7) On arrive à la jolie petite chapelle sur le Kreuzjoch. On fait demi-tour et on tourne à gauche au bord du lac, puis à la deuxième à gauche.
(8) On passe devant la Brechhornhaus. À la bifurcation, on reste à droite.
(5) On arrive à nouveau à la bifurcation qu'on a déjà passée à l'aller. On reprend le chemin connu pour retourner à la station supérieure de l'Alpenrosenbahn 2 (D/A).