Départ d'un parking payant (voir les informations pratiques) au bout de Steindalsveinen, à quelques centaines de mètres au Nord-Ouest de la route 868.
(D/A) Du parking, suivre le sentier qui remonte en rive gauche de la rivière Gievdanjohka (on pourrait même dire du fleuve puisqu'elle se jette dans la mer). Après quelques passages un peu délicats le long de celle-ci, arriver rapidement à Steindalhytta, un ensemble de quelques cabines de montagne typiquement norvégienne.
(1) Franchir le torrent venant de la droite par une petite passerelle, virer à gauche et poursuivre la remontée de la rivière. Le sentier redescend légèrement puis l'ascension reprend en douceur dans une partie pierreuse jusqu'à la sortie de la forêt.
(2) Le sentier est ensuite beaucoup plus roulant dans une large vallée au fond de laquelle on voit le ressaut final. Cheminer vers l'Ouest et, après un dernier effort dans un pierrier, découvrir le glacier en face à vous. Il est possible d'avancer jusqu'au petit lac qui se forme à ses pieds.
(3) Retour par le même itinéraire jusqu'au parking (D/A).