(A) En 1817, un groupe de maisons ouvrières a été construit sur cette route, qui débouchait sur le sentier entre Alfreton et Swanwick. C'était l'emplacement du Queen's Head, un pub tenu par John et William Peach, lieu de rencontre des mineurs et des tricoteurs. Ce pub allait jouer un rôle important dans la rébellion de 1817. En 1812, les tricoteurs à cadre de Swanwick se joignirent aux attaques des luddites contre les cadres qui étaient utilisés pour réduire le taux de rémunération établi pour le travail. Douze attaques sont enregistrées. En 1816, d'autres ouvriers locaux, en particulier les mineurs, étaient confrontés à une pauvreté croissante et réclamaient des réformes. Job Walker, un tricoteur à cadre local, convoqua une réunion pour créer un Hampden Club et entra en contact avec Thomas Bacon, le leader radical de Pentrich.
Bacon lui envoya une lettre lorsqu'il assista à une réunion nationale des Hampden Clubs à l'Anchor Inn de Londres en avril 1817. Les rapports du gouvernement citaient les noms des « membres du comité » local : Thomas Goose, Edward Haslam et James Barnes, d'Alfreton. Au début de l'année 1817, William Benbow, le leader radical, vint prendre la parole au pub Peach's. Benbow, cordonnier à Manchester, prédicateur non-conformiste, associé de William Cobbett, autre réformateur politique de premier plan parmi les « classes laborieuses ». Il fut arrêté en mai 1817 et détenu, sans inculpation, jusqu'au début de 1818. Il devint plus tard célèbre pour avoir promu la tactique de la grève générale parmi les chartistes dans les années 1830, qu'il appelait « la grande fête nationale ». C'est probablement de là que les hommes d'Alfreton
partis rejoindre ceux de Swanwick le 9 juin 1817. Au total, 20 à 30 d'entre eux rejoignirent la marche principale des rebelles de Pentrich à Codnor, sur la route menant à Nottingham.
(B) Construit en 1820, ce bâtiment a servi de prison municipale pendant de nombreuses années, jusqu'à l'ouverture du commissariat de police de la ville dans les années 1840. Voir le panneau d'information ici.
(C) Le panneau d'information donne un aperçu intéressant de l'histoire de la ville et indique les lieux d'intérêt historique autour de la place du marché, en particulier l'auberge du XVIIIe siècle, The George, à l'angle de Chesterfield Road.
(D) Dans l'église St Martin, datant des années 1200, beaucoup de ceux qui ont participé à la rébellion dans cette région se sont mariés et ont été baptisés. En 1804, Francis Hill et Jemima Truman se sont mariés ici. Francis était le cousin de John Hill, qui a été déporté. Thomas Bacon, de Pentrich, figure de proue du soulèvement, était témoin signataire. Si vous empruntez le chemin juste après l'église, vous découvrirez une vue magnifique sur la partie supérieure de la vallée d'Amber, en direction de South Wingfield et Wessington, avec Crich Stand sur votre gauche.
(E) Le manoir d'Alfreton date de l'époque normande, mais l'actuel Alfreton Hall date de 1725, lorsque Rowland Morewood a démoli l'ancien manoir.
La famille Morewood a bâti sa fortune sur le développement de l'industrie locale, en particulier l'exploitation du charbon. En avril 1818, le duc de Devonshire séjourna ici lors de sa visite à Pentrich après la rébellion. Accompagné du colonel Wingfield Halton de South Wingfeld et de M. Lockett, le procureur du procès de Derby, il se fit montrer l'itinéraire emprunté par les rebelles, rencontra ceux qui avaient été « victimes de la férocité de Brandreth » et ceux qui avaient fait preuve de loyauté. Il prit également des dispositions « pour l'amélioration générale » de Pentrich, qui comprenaient l'expulsion et la destruction des maisons des rebelles. Il « se rendit ensuite directement à Alfreton Hall, très satisfait de son excursion ».
(F) L'église a été construite pour les méthodistes primitifs grâce aux dons de Robert Watchorn, né à Alfreton. Né sur Long Meadow Road, il a émigré aux États-Unis où il a fait fortune, devenant commissaire américain pour Ellis Island de 1905 à 1909. N'oubliant pas ses racines, il est devenu un bienfaiteur pour Alfreton. La bibliothèque Abraham Lincoln Memorial, plus loin sur Derby Road, a été construite grâce à un don de Watchorn.