Départ : la randonnée commence à la gare de Plön. Plön se trouve sur la ligne Kiel-Lübeck et est desservie toutes les demi-heures dans les deux sens pendant la journée.
Il y a quelques places de parking payantes pour les voitures juste à côté de la gare. Tu trouveras d'autres places de parking dans le centre-ville voisin.
(D/A) En sortant de la gare, on prend à droite et on suit la Bahnhofstraße sur une courte distance.
(1) Quelques mètres plus loin, le chemin tourne à droite sous les voies ferrées, puis fait un virage à gauche et débouche sur la Eutiner Straße. On suit la Eutiner Straße sur quelques centaines de mètres.
(2) La Wilhelmstraße bifurque bientôt sur la gauche, par laquelle nous reviendrons à la fin de la randonnée. Pour l'instant, continue tout droit et suis la Eutiner Straße.
(3) On tourne ensuite à droite dans la Rosenstraße et on la suit jusqu'au bout. Au bout de la Rosenstraße, un sentier de randonnée longe directement le lac Plöner See. Après un certain temps, on arrive à la zone de baignade Fegetasche et juste après à l'embarcadère pour la grande excursion sur le lac Plöner See. On y trouve également des toilettes publiques et un minigolf.
(4) À l'embarcadère pour la grande croisière sur le lac de Plön, on continue à gauche, en restant à droite pour passer sous la route nationale. De l'autre côté de la B 76, on monte les escaliers à gauche et, une fois en haut, on continue tout de suite à gauche le long de la route nationale.
(5) Après avoir suivi la B 76 sur une courte distance, on tourne à gauche dans la Kieler Kamp jusqu'à l'endroit abandonné « Landhaus zu den 5 Seen ».
(6) Derrière la « Landhaus zu den 5 Seen », un petit chemin part vers la droite. On le suit et on arrive au Großer Madebrökesee. On suit le chemin jusqu'à la deuxième bifurcation.
(7) Là, on continue à gauche. Sur la gauche, on voit maintenant le lac Höftsee. Après un moment, le lac Höftsee devient le lac Behler See. Sur la langue de terre entre le lac Behler See et le lac Langensee, on passe devant le camp de jeunes Adlerhorst.
(8) Après le camp de jeunes Adlerhorst, on arrive à une route et on prend à gauche sur la piste cyclable et le chemin piétonnier.
(9) Avant d'arriver à Niederkleveez, on tourne à gauche et on continue sur la route en direction de Timmdorf.
(10) Avant Timmdorf, on traverse la liaison entre le lac Langensee et le lac Dieksee. En bas, au bord du lac Dieksee, une belle aire de repos invite à faire une pause. Ensuite, on traverse Timmdorf.
(11) La route prioritaire (Dorfstraße) tourne rapidement à droite et on continue tout droit en direction de Grebin. On quitte Timmdorf et on suit encore un moment le chemin pavé entre les haies le long des champs.
(12) Avant le lac Schmarksee, un petit sentier part vers la gauche. On le suit et on arrive rapidement à une barrière qu'on passe. Le chemin passe maintenant entre des paddocks. Au haras Hohenschmark, on doit passer une autre barrière.
(13) Après le haras Hohenschmark, un petit chemin monte en pente raide le long d'un enclos à chevaux. On passe une autre barrière et on quitte le domaine du haras Hohenschmark. Juste après, le chemin longe une zone humide.
(14) À Behl, on arrive à une route et on continue à gauche sur cette route.
(15) La route arrive à une voie ferrée. On reste à droite de la voie ferrée et on continue à gauche en traversant le passage à niveau sur le chemin agricole.
(16) Au croisement en T, on prend à droite et on arrive rapidement au lac Schöhsee, qui se trouve sur notre gauche.
(17) Quand on arrive aux premières maisons, un petit sentier de randonnée part sur la gauche. On le suit et on longe maintenant directement la rive du lac Schöhsee. Le chemin s'éloigne du lac Schöhsee et décrit un arc vers la gauche.
(18) On suit ce virage, puis on tourne tout de suite à droite et on passe sous la route nationale. On suit la Wilhelmstraße.
(2) On arrive à nouveau à la Eutiner Straße et on tourne à droite. Arrivés au lac Plöner See, on passe sous le pont ferroviaire et on arrive à notre destination, la gare de Plön (D/A).