La Fuste de Bettlach est un bel abri au calme de la forêt que l'on peut réserver.
Trouver une randonnée Abri de la Fuste
De Linsdorf à Bettlach en passant par le Sentier des Casemates
Au départ de Linsdorf, entre forêt et champs, le circuit monte au plateau de l’Eichwald, chemine en alternance par les bois et les champs, mène successivement à l’Abri de la Fuste, sur les hauteurs de Bettlach et le Sentier des Casemates, reliant trois imposants fortins de la Ligne Maginot. Le Sentier des Casemates est jalonné de panneaux explicatifs expliquant l’histoire de la Ligne Maginot. L’itinéraire offre également de belles vues sur la vallée de l’Ill et les monts du Jura.
Randonnées à proximité de Abri de la Fuste
Leymen - Ferrette

Une première partie plutôt longue qui mène de Leymen à Ferrette en évitant les routes au maximum. Plusieurs points d'intérêts se trouvent sur le parcours, prenez le temps de les découvrir...
Lutter - Leymen
Dernière étape, relativement courte mais à nouveau vallonnée, vous passerez par le sommet de la randonnée. Plusieurs passages en Suisse. N'oubliez pas de visiter l'abbaye à Mariastein...
Ferrette - Morimont (Oberlarg)
Étape plus courte que la première. De beaux points de vues et des endroits pleins d'intérêts jalonnent le parcours...
Lucelle Petit Kohlberg - Porrentruy

Cette deuxième étape débute en France et vous retrouverez le chemin du Jura à la ferme des Ébourbettes. Vous cheminerez sur un sentier frontalier et, au Roc au Corbeau, vous profiterez d'un point de vue sur l'Alsace. Jusqu'à Vendlincourt, vous cheminerez à travers pâturages et massifs boisés, en alternance. Avant d'arriver à Porrentruy, vous profiterez d'une exposition en plein air de sculptures d'animaux en bois. Ne manquez pas de visiter la ville historique de Porrentruy ainsi que son château.
Oberlarg/Morimont - Lutter
Deuxième étape la plus longue avec un court passage en Suisse. Relativement vallonnée, la journée sera ponctuée par quelques endroits, plein d'histoire et le sommet du Glaserberg.
Chemin du Jura (Suisse)

Agréable parcours pour découvrir le canton du Jura. Cet itinéraire sur cinq jours vous fera découvrir les trois districts de ce canton : Delémont, Porrentruy et les Franches Montagnes.
Delémont - Lucelle Petit Kohlberg

Cette première étape du Chemin du Jura débute à Delémont, le chef-lieu du Canton du Jura. Vous traverserez cette jolie cité médiévale. Par un sentier forestier vous arriverez sur un plateau offrant une vue sur la chaine du Jura. Avant de descendre vers le Lac de Lucelle, vous profiterez encore d'une vue panoramique à la Grande Roche.
Le village de Lucelle en Suisse ne dispose plus d'hébergement, vous ferez une petite incursion en Alsace, dans la commune de Lucelle France à l'auberge du Petit Kolhberg.
Le Chemin de Mariastein depuis Levoncourt

Ce chemin est pratiqué par des pèlerins de Levoncourt, et des environs, qui se rendent à Mariastein tous les premiers samedis d'octobre.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.