Trouver une randonnée Abbaye de Cîteaux

+ de critères

Randonnées Abbaye de Cîteaux

Abbaye cistercienne, une partie ouverte à la visite (il reste de beaux bâtiments du XIIe siècle, même si la plupart sont beaucoup plus récents). Magasin avec des produits de la ferme, notamment le fromage de l'Abbaye, et des produits naturels.

A pied Autour de l'Abbaye de Citeaux ( Téléchargez : )
Distance 13.46km Dénivelé positif +49m Dénivelé négatif -48m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Nicolas-lès-Cîteaux - 21 - Côte-d'Or

Ce circuit sans dénivelé, nous fait découvrir un des ouvrages majeurs construits au 13ème siècle par les moines de Cîteaux pour assurer leur approvisionnement en eau: le Canal de la Cent Fonts.

A pied De Domois à l'Abbaye de Cîteaux ( Téléchargez : )
De Domois à l'Abbaye de Cîteaux
Distance 19.53km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -51m Durée 5h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Perrigny-lès-Dijon - 21 - Côte-d'Or

Cette très agréable randonnée vous mènera à l'Abbaye de Cîteaux en longeant une rivière, la Cent Fonts qui sera votre fil rouge. Quelques aires de pique-nique agrémenteront cette belle balade.

De Vougeot à Cîteaux par le Chemin des Moines
Distance 15.07km Dénivelé positif +50m Dénivelé négatif -83m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vougeot - 21 - Côte-d'Or

Cette randonnée suit le chemin que les moines de Cîteaux empruntaient au Moyen Âge pour aller travailler sur leurs vignes de Vougeot. Il traverse le joli village Gilly-lès-Cîteaux, avec son château bien rénové qui était une dépendance de l'abbaye de Cîteaux. Elle se termine devant l'abbaye de Cîteaux.

Randonnées à proximité de Abbaye de Cîteaux
Distance 17.63km Dénivelé positif +402m Dénivelé négatif -533m Durée 6h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambœuf - 21 - Côte-d'Or

On traverse la zone Natura 2000 de l'Arrière côte de Dijon et de Beaune. Ce parcours varié en Val Vergy entre combes, forêts et vignoble des Hautes Côtes de Nuits est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre de paysage culturel des Climats du vignoble de Bourgogne. Les ruines du plus puissant château-fort de la région offrent des panoramas sur les Forêts Domaniales de Mantuan et de Détain-Gergueil. Chaque village traversé possède son lavoir.

Distance 24.5km Dénivelé positif +705m Dénivelé négatif -644m Durée 9h00 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Arcenant - 21 - Côte-d'Or

Dans la zone Natura 2000 de l'Arrière côte de Dijon et de Beaune, cette étape pénètre dans le vignoble des Hautes Côtes de Beaune inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre de paysage culturel des Climats du vignoble de Bourgogne. On parcourt combes, forêts, plateaux, pelouses calcaires et vignoble à la découverte d'un patrimoine constitué de lavoirs, d'une abbaye et d'une nécropole néolithique.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.