Trouver une randonnée Abbaye d'Auberive
Auberive, son ancienne abbaye, sa forêt et son parc animalier en boucle

Randonnée en deux volets : une belle boucle sylvestre avec comme point d'orgue les enclos du parc animalier (daims et sangliers), qui se poursuit par une visite de la charmante bourgade d'Auberive, avec la visite de l'ancienne abbaye cistercienne, et la revue de sa riche histoire depuis sa fondation en 1135, jusqu'à son état actuel de musée et de lieu d'exposition.
Randonnées à proximité de Abbaye d'Auberive
Traversée du Parc National de Forêts d'Auberive à Avot
Cette étape se déroule en intégralité dans le Parc National de Forêts et son aire d'adhésion sur le Plateau de Langres. Les eaux de l'Aube alimentent la Manche, celles des Tilles la Méditerranée. En Forêt Domaniale d'Auberive, on longe une réserve naturelle, une zone de protection de biotope, une réserve biologique intégrale et deux zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). On chemine ensuite dans la fraîcheur des premières combes de Côte d'Or.
À travers la Forêt Domaniale d'Auberive depuis Perrancey-les-Vieux-Moulins
Cette étape permet de découvrir quelques sources du Plateau de Langres dont les eaux alimentent la Manche. Après avoir longé des marais, on pénètre dans la Forêt Domaniale d'Auberive, au cœur du Parc National de Forêts. L'abbaye fondée par Saint-Bernard en 1132 nous révèle ses secrets. Mais au fait, pourquoi Auberive ?
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.