Trouver une randonnée Abbaye Bénédictine de Cormery

Randonnées Abbaye Bénédictine de Cormery

Lien Wikipedia

La Vallée de l'Indre entre Esvres et Courcay
Distance 18.09km Dénivelé positif +66m Dénivelé négatif -58m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Esvres - 37 - Indre-et-Loire

Une randonnée sans difficultés qui permet de découvrir la vallée depuis les hauteurs avant de descendre sur les bords de la rivière. On découvre plusieurs villages.

En barque/canoé/kayak De Coursay au Moulin de Vonté ( Téléchargez : )
De Coursay au Moulin de Vonté
Distance 7.61km Dénivelé positif +6m Dénivelé négatif -8m Durée 3h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Courçay - 37 - Indre-et-Loire

Suite de De Reginac-sur-Indre à Coursay

Voici la deuxième partie d'une randonnée kayak/canoé entre Reignac-sur-Indre et Veigné. Naviguer sur l'Indre est bien différent que de voguer sur la Loire. Il s'agit d'un cours d'eau plus calme, sa faune et sa flore est plus diversifiée et l'espace plus confiné... on va lors de ce parcours rencontrer de magnifiques demeures, des moulins et des petits terrains privés.

Randonnées à proximité de Abbaye Bénédictine de Cormery
En barque/canoé/kayak Du Moulin de Vonté à Veigné ( Téléchargez : )
Du Moulin de Vonté à Veigné
Distance 6.87km Dénivelé positif +7m Dénivelé négatif -12m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Esvres - 37 - Indre-et-Loire

Voici la troisième partie d'une randonnée kayak/canoé entre Reignac-sur-Indre et Veigné. Naviguer sur l'Indre est bien différent que de voguer sur la Loire. Il s'agit d'un cours d'eau plus calme, sa faune et sa flore sont plus diversifiées et l'espace plus confiné... Lors de ce parcours, on va rencontrer de magnifiques demeures, des moulins et des petits terrains privés.

De Reignac sur Indre à Coursay (Kayak en Indre-et-Loire)
Distance 5.43km Dénivelé positif +8m Dénivelé négatif -8m Durée 2h Facile Facile
Départ Départ à Reignac-sur-Indre - 37 - Indre-et-Loire

Voici la première partie d'une randonnée kayak/canoé entre Reignac-sur-Indre et Veigné, en Indre-et-Loire. Naviguer sur l'Indre est bien différent que de voguer sur la Loire. Il s'agit d'un cours d'eau plus calme, sa faune et sa flore sont plus diversifiées et l'espace plus confiné... On va lors de ce parcours rencontrer de magnifiques demeures, des moulins et des petits terrains privés.

A pied Arbres remarquables de Tours ( Téléchargez : )
Arbres remarquables de Tours
Distance 15.15km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -60m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Tours - 37 - Indre-et-Loire

La ville de Tours est riche de trois arbres et d'un jardin classés remarquables par l'association A.R.B.R.E.S. (Arbres Remarquables: Bilan, Recherche, Études et Sauvegarde). Partez à leur découverte grâce à cette randonnée qui vous fera aussi découvrir d'autres beaux arbres tourangeaux ainsi que plusieurs petits et grands jardins publics. La liaison entre les points de départ et d'arrivée est assurée par le tram.