Départ : P23 Maisental, Vorderes Maisental 6, 72574 Bad Urach
Depuis l'ouest, prenez la B28 en direction de Reutlingen jusqu'à Bad Urach. Depuis le nord/est, prenez l'A8 jusqu'à Kirchheim unter Teck, puis la B465 et la B28 jusqu'à Bad Urach. Continuez sur la B28 jusqu'à la gare de Bad Urach Wasserfall, puis tournez dans la Vordere Maisental et garez-vous au parking de randonnée Maisental (P23).
(D/A) Le circuit commence en direction de Bad Urach. On suit la route et on tourne à gauche après quelques mètres. On reste sur la droite après quelques centaines de mètres. Le chemin longe les champs et on traverse deux fois la voie ferrée.
Peu après, tu peux faire un petit détour vers le bas pour visiter le jardin d'exposition et pédagogique de l'association d'arboriculture fruitière. Le site est ouvert toute l'année à tous les amateurs de jardinage qui souhaitent le visiter librement et gratuitement. Des panneaux d'information t'aident à t'orienter et te fournissent des informations intéressantes sur les différentes plantes.
On continue notre balade et on suit le chemin le long des prairies et des arbres fruitiers. De temps en temps, on a une vue superbe sur la vallée du Maizen.
(1) Au bout du chemin, on tourne vers le bas et on suit le chemin jusqu'à ce qu'on arrive à l'aire de barbecue Viehplatz.
(2) Celle-ci est parfaite pour faire un barbecue et se détendre. On prend le chemin de droite et on passe devant le haras Güterstein.
(3) Peu après, on tourne à gauche et on suit un chemin en zigzag qui monte jusqu'à la cascade de Güterstein.
À la cascade de Güterstein, l'eau tombe en plusieurs petites cascades dans un bassin naturel. Ça donne à cette cascade un caractère unique. Elle est plus cachée et plus romantique, mais pas moins impressionnante que la cascade d'Urach. La cascade se trouve dans une réserve naturelle. Il est donc interdit de quitter les chemins.
On suit les panneaux vers la gauche, puis encore à gauche jusqu'à ce qu'on arrive au Runder Berg.
(4) On fait le tour jusqu'à ce qu'on arrive dans la vallée de Schießtal. On suit le chemin qui serpente le long de la vallée et on arrive au pied de la cascade d'Urach.
(5) Ceux qui le souhaitent peuvent monter les marches jusqu'à la prairie en hauteur. Le chemin qui longe le Brühlbach nous ramène finalement au point de départ (D/A).