Ce parcours, de Adelboden à Lenk correspond à l'étape 15 de la Via Alpina suisse (Vignette verte N°1).
Le point de départ de cette étape se situe à l'Hôtel Bären à Adelboden
Balisage : panneaux indicateurs Via Alpina Vignette verte N°1
(D) De l'Hôtel Bären, suivre la Dorfstrasse en orientation Sud Ouest. Dépasser la gare téléphérique Silleren et trouver un panneau Via Alpina.
(1) Descendre jusqu'au torrent Allebach.
(2) Le traverser et suivre l'indication Via Alpina. Suivre le Allebach jusqu'à sa confluence avec le Gilsbach. Virer à gauche et longer le Gilsbach jusqu'au lieu-dit Ribestalde
(3) En observant les indications des différents panneaux Via Alpina, suivre le torrent jusqu'à la station Bergläger/Silleren.
(4) Comme l'indique le panneau, contourner la gare et suivre la petite route en orientation Sud Ouest. Poursuivre jusqu'à un nouveau panneau Via Alpina au niveau d'une passerelle (attention les cartes ne sont pas à jour, la passerelle se situe environ 70 m avant le virage en épingle).
(5) Franchir la passerelle et progresser jusqu'à la gare téléphérique de Geils.
(6) Au panneau Via Alpina, amorcer un virage à 180° et par une petite route regagner le Hahnenmoospass, ainsi que la Bergstation du téléphérique. Possibilité de restauration au restaurant de Hahnenmoospass.
(7) En suivant la piste descendre jusqu'à Bühlberg.
(8) En consultant les différents panneaux Via Alpina, poursuivre jusqu'au hameau de Brandegg. Aboutir sur une petite route et retrouver un panneau Via Alpina dans un virage.
(9) Entamer une raide descente vers Lenk sur un sentier qui coupe de nombreuses fois des routes. (Traverser prudemment ces routes, le sentier reprend toujours juste en face). Rejoindre le quartier de Gerbi.
(10) Suivre la Rainstrasse et obliquer sur la Bühlbergstrasse en direction du centre de Lenk.
(11) Par la Bühlbergstrasse, entrer progressivement au centre village, passer devant la gare et atteindre rapidement l'Hôtel Kreuz, hébergement du soir (A).