Départ : au point de départ à Sande, un petit parking est à la disposition des randonneurs. Vous pouvez vous y rendre en transports en commun depuis la gare d'Ascheberg avec la ligne ALT 362 jusqu'à l'arrêt Bredenbek Ort - Nehmten, plusieurs fois par jour. L'arrêt se trouve à environ 750 mètres du départ de la randonnée.
(D/A) Depuis le parking de Sande, on prend le chemin forestier qui monte vers le domaine de Nehmten. Sur la droite, on voit les paddocks du domaine, et sur la gauche, la forêt de Nehmten.
(1) À Gut Nehmten, on tourne à droite et on suit la route d'accès qui longe le domaine.
(2) On continue tout droit sur le chemin agricole, puis on prend la route qui part à droite et on longe les paddocks.
(3) On arrive à la route qui relie Sande et Bredenbek. Là, on prend à gauche sur le trottoir parallèle à la route.
(4) Avant le pont sur la Tensfelder Au, on tourne à droite sur la route qui relie les deux villages et on suit le chemin forestier pendant environ 150 mètres.
(5) Un sentier part vers la gauche, passe une barrière et longe la Tensfelder Au. On suit ce sentier. Après un moment, le sentier quitte la prairie et monte un peu.
(6) On arrive sur un chemin forestier. On tourne à droite, puis tout de suite à gauche. Après quelques centaines de mètres, on sort de la forêt. Devant le lac Stocksee, on voit maintenant plusieurs paddocks.
(7) Sur la droite, on passe devant de très belles maisons au toit de chaume.
Le chemin fait maintenant un virage vers la droite et longe le lac jusqu'à Sande.
(D/A) À la fin du chemin, on arrive à notre point de départ, Sande.