Départ :
Accès :
P+R Hauptbahnhof, Alte Hanner Steige, 72574 Bad Urach
Depuis l'ouest, prenez la B28 en direction de Reutlingen jusqu'à Bad Urach. Depuis le nord/est, prenez l'A8 jusqu'à Kirchheim unter Teck, puis la B465 et la B28 jusqu'à Bad Urach. Continuez sur la B28 jusqu'au parking Park&Ride (P&R) de la gare de Bad Urach.
Transports publics
Arrêt de train Bad Urach Innenstadt
(D/A) Notre balade commence à la gare de Bad Urach (parking P+R Bahnhof).
De là, on part pour une balade tranquille au milieu des arbres et de la forêt.
(1) À la fin du chemin, on traverse la route et on aperçoit sur la gauche le grand site de l'entreprise URACA qui y est implantée. De là, un joli chemin, aussi connu sous le nom de « Grüne Weg » (chemin vert), longe l'Erms et passe devant le moulin Künkele Mühle. Après quelques mètres, on aperçoit déjà le Kunstmühlefels sur notre gauche.
(2) Le long du chemin, des bancs invitent à faire une pause et offrent une vue magnifique sur l'Erms et le Kunstmühlenfels.
(3) On quitte bientôt le « Grüner Weg » et on suit le chemin « Oberer Bühl » à gauche, puis on tourne à droite dans la Münsinger Straße. Après avoir traversé la route nationale 465, on monte légèrement en direction du rocher Kunstmühlenfels.
(4) On reste cependant en dessous du Kunstmühlefels. On suit ensuite un petit chemin jusqu'à ce qu'on arrive à nouveau à la périphérie de la ville. De là, on tourne encore une fois dans un sentier jusqu'à ce qu'on arrive un peu plus bas.
(5) On suit les panneaux via Am Hochberg et la rue Ulmer Straße pour entrer dans la ville.
(6) On traverse encore une fois la rue, on suit la Wilhelmstraße et on admire la vieille ville avec ses bâtiments pittoresques et sa fontaine. Pour finir la balade, on s'offre une glace avant de suivre les panneaux qui nous ramènent au parking, où notre balade se termine (D/A).