Départ : P55 Blasenberg
B 28 - Bad Urach. Continuez jusqu'au quartier de Sirchingen, puis prenez la route qui relie Sirchingen à Rietheim/Dottingen vers le sud. Peu après la sortie de Bad Urach-Sirchingen (route départementale 6700), tournez. Le parking pour randonneurs se trouve à mi-hauteur du Blasenberg.Équipement
De bonnes chaussures, des bâtons de randonnée et un pied sûr sont recommandés pour cette randonnée.
(D/A) En face du parking, on commence notre balade et on monte le chemin de terre en direction du Blasenberg.
À la Schillerlinde (760 m), notre vue s'élargit. On laisse notre regard se perdre sur Bad Urach-Sirchingen. Au-dessus du village s'élève le Schorrenbuckel (760 m). La forêt derrière marque déjà l'Albtrauf vers la vallée de l'Ermstal.
Notre chemin tourne légèrement à droite et nous continuons sur le plateau entre pâturages et champs jusqu'à une petite forêt.
(1) Notre chemin longe maintenant la lisière de la forêt sur notre gauche jusqu'à une route forestière. On tourne à droite dans cette route, descend dans la forêt et profite des bruits de la nature. Après un bon bout de chemin, notre chemin fait un virage serré à droite. À la fin du virage, le circuit 19 rejoint notre chemin et longe celui-ci.
(2) Bientôt, une clairière s'étend sur la droite du chemin. Le circuit de randonnée 20 (cascade de Sirchinger - ruines de Blankenhorn) la traverse et rejoint notre itinéraire. Encore un petit bout de chemin à travers la forêt et nous voilà déjà au pied du Blasenberg (766 m).
(3) Sur la droite, on aperçoit les premières maisons de Sirchingen, qui font partie du quartier résidentiel de Stockach. Dans un léger creux près d'un groupe d'arbres, le circuit 20 tourne à droite. Mais on reste sur le chemin qui continue tout droit et longe le versant nord du Blasenberg.
(4) Il débouche ensuite sur la route reliant Sirchingen à Rietheim/Dottingen, au niveau du parking de randonnée du Blasenberg.
(D/A) C'est ici que notre balade se termine.