Départ : P35 Buch
Prends la B28 en direction de Bad Urach. À l'entrée de Hengen, quitte la route départementale 245 (Bad Urach-Hengen-Römerstein) et prends le parking de randonnée Buch (suivre les panneaux indiquant les installations sportives).
(D/A) Sur les hauteurs d'Auf Buch, au sud-est de Bad Urach-Hengen, se trouvaient autrefois les hêtres les plus imposants et les plus beaux du Jura souabe. Malheureusement, ces vieux arbres majestueux ont dû être abattus. À leur place, de nouveaux ont été plantés à l'époque.
Près de ce groupe de hêtres se trouve le parking de randonnée Auf Buch, point de départ de notre circuit.
La première partie de notre parcours se fait sur un chemin en béton facile à marcher, que nous devons au remembrement. À droite du chemin, on voit la pente boisée du Hundsloch, une extension de la vallée de Fischburgtal, traversée par la route Bad Urach-Seeburg – Bad Urach-Hengen.
À gauche de notre chemin s'étend la presqu'île montagneuse de Buch avec ses terres agricoles. À la fin du chemin en béton, on trouve un chemin de terre au sol argileux. Il est donc souvent boueux quand il pleut. Il faut de bonnes chaussures pour le parcourir, peu importe le temps. Ce chemin mène dans la forêt de Kesselberg et croise un sentier de randonnée venant de la vallée de Fischburgtal, balisé par un triangle jaune.
(1) On tourne à gauche sur ce chemin et on arrive à la lisière de la forêt.
(2) Après environ 400 m, un large chemin forestier bifurque vers la droite. Il mène au Känzele, un rempart probablement préhistorique surplombant la vallée de Brucktal. Le chemin qui y mène (environ 350 m) est un détour intéressant.
Si tu préfères ne pas le faire, continue à longer la lisière de la forêt jusqu'aux courts de tennis.
(3) Une fois là, on tourne encore une fois à gauche à la lisière de la forêt et on prend un large chemin carrossable. Après avoir passé le terrain de sport du club Sportfreunde Hengen et le bois Auf Buch, on revient au parking et on termine notre balade « autour de Buch » (D/A).