Circuit VTT agréable qui nous fait passer dans des communes comme dans la nature, avec des portions de routes mais aussi des chemins terreux ou caillouteux.
Très agréable pour une reprise du VTT comme pour des débutants.
Circuit VTT sans balisage avec différentes difficultés et quelques beaux paysages sympa. Lors du cheminement sur ce parcours, vous pourrez prendre le temps de lire différentes informations et voir une grotte.
Circuit à VTT, sans balisage, avec différentes difficultés et quelques beaux paysages sympas.
Circuit dans le Revermont pour les chasseurs de cols. Deux magnifiques routes de crêtes sur ce circuit à la portée de tout cyclo entraîné.
Ce circuit propose une balade facile et familiale autour du plan d’eau de la Grange du Pin. La base de loisirs est un véritable écrin de verdure avec un plan d’eau (pêche, baignade, passerelle flottante…).
Le long du circuit vous découvrez les paysages de la Côtière du Jura, vallonnée, entre plaine et montagne, sans oublier le Mont-Myon qui est le plus haut sommet du Revermont (663 m d'altitude).
Boucle N°4 de couleur Rouge Meillonnas-Treffort-Cuisiat.
Cette boucle nous fera parcourir différents sentiers de terre, caillouteux, bitumeux, avec des passages techniques que se soit en montées ou en descentes, vos muscles et votre VTT seront mis à l'épreuve.
Vous pourrez voir de beaux paysages durant cette boucle particulièrement intéressante.
Jolie petite randonnée en VTT qui mélange routes bitumées comme chemins d'herbes et de cailloux. Lors de votre arrivée sur la commune de Treffort, pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour visiter cette ancienne commune fortifiée ? Vous pourrez voir les anciens remparts et les halles du XIVème siècle.
Liaison Aller-Retour entre la Grange du Pin et la commune de Saint-Étienne-du-Bois.
Petite balade entre route et sous-bois, parcours avec quelques endroits pas très faciles, mais faisables.
Jolie randonnée, avec des paysages variés ! Découvrez les villages, chemins et sentiers de la montagne de Berthiand. L'ensemble est assez roulant, avec quelques passages plus techniques, mais tout se fait sur le VTT.
Un trajet qui peut se faire dans une matinée, sans se lever tôt, pour faire de l'exercice. Vous commencerez tout de même par 30mn de montée en poussant le vélo, sauf si vous êtes un crack. Après, c'est le Graal, à plat ou en descente. Le trajet se fait à 60% en forêt et au frais.
Le Lac de Nantua est un lac du massif du Jura. D'origine glaciaire, il s'étend actuellement sur 141 hectares. Le lac a été classé site naturel protégé en 1935. Nantua est un lieu apprécié des touristes pour son calme et sa gastronomie.
Cette randonnée permet de découvrir la Chapelle St-Alban et d'observer la vallée de Cerdon. Profitez également d'une dégustation de Cerdon chez le viticulteur (Daniel Billon) au village de Bôches, face aux vignes et à la Vallée de l'Ain. Circuit ouvert aux débutants, sur chemins carrossables.
Ce circuit vous fait parcourir le tour du Grand Lac de la Plaine Tonique. C'est un parcours familial, qui ne traverse aucune route. Le fléchage N°1 de couleur Verte est bien présent.
Circuit de VTT n°3, très agréable qui mélange sous-bois, bitumeux et chemin caillouteux et qui longe le lac de la base de loisirs de la Plaine Tonique. Parcours où se mélangent le randonneur, le cycliste et le cavalier sur certaines portions.
Un grand circuit qui mêle route, chemin caillouteux et de terre, qui nous fait découvrir différents paysage avec ses différents étangs sans oublier les forêts.
Le Lac Vouglans offre un terrain de jeu idéal aux amateurs de sports de nature. Ce parcours de 86km de long est destiné aux vététistes expérimentés. En effet, relativement vallonné, il offre de nombreux sentiers techniques et alterne judicieusement les types de revêtements (sous-bois, pierriers, racines...) et de chemins (singles, sentiers, chemins blancs...). Cet itinéraire est balisé en tant que grand itinéraire à VTT (sigle VTT Rouge sur fond Blanc, avec la mention «TLV»).
Difficilement accessible par la route, la randonnée reste le meilleur moyen de faire le tour du lac et de découvrir ses trésors cachés. Belvédères sauvages, barrage de Vouglans ou encore Chartreuse engloutie. Ce parcours est destiné aux vététistes expérimentés. En effet, relativement vallonné, il offre de nombreux sentiers techniques et alterne judicieusement les types de revêtements (sous-bois, pierriers, racines) et de chemins (singles, sentiers, chemins blancs).