Petite boucle d'Arrufiac

Au départ du Château Viella, petite promenade pour arpenter nos vignes, avec une vue plongeante sur les Pyrénées.

19999308

• ⇧
    Portage : Non renseigné
    Difficulté technique : Facile

• Météo du jour : … Chargement...

Description du parcours

Départ depuis l'accueil du Château Viella, des parkings en libre visite sont à disposition.

(D/A) Du parking, partir à l'opposé de la route et suivre le chemin entre les vignes.
À l'angle du 1er champ, continuer tout droit jusqu'à arriver à la fin de la parcelle de vigne.

(1) Prendre à droite pour longer les vignes et rejoindre le premier chemin à gauche. Suivre celui-ci et monter toujours tout droit jusqu'au Chemin du Louisot.

(2) Aller à droite puis, au bout du chemin, virer dans le bois à droite en suivant la partie sommitale de la croupe. en suivant le balisage. À la bifurcation en haut de la montée, partir à droite et descendre jusqu'au lac .

(3) Passer sur la digue du lac et poursuivre en montée en face en longeant les vignes puis la lisière du bois à main droite. Arriver entre deux maisons et rejoindre la Rue du Pacherenc au n°37.

(4) Prendre à droite puis bifurquer sur la D136, direction Maumusson. Longer l'église à main gauche.

(5) Juste après celle-ci, au n°18 de la Rue Yvette Surdois, prendre à droite et descendre par le Chemin de Bégour. Tenir la gauche en descendant le long des vignes.

(6) Au gros chêne, remonter à gauche vers le Château. Au bout du parc, partir à droite puis à gauche et retrouver le parking de l'accueil du Château Viella (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 189 m - Parking accueil - Château Viella
  2. 1 : km 0.4 - alt. 163 m - Bout des vignes
  3. 2 : km 1.02 - alt. 180 m - Chemin du Louisot
  4. 3 : km 2.42 - alt. 182 m - Digue du Lac
  5. 4 : km 3.35 - alt. 241 m - Rue du Pacherenc
  6. 5 : km 3.79 - alt. 239 m - Chemin de Bégur
  7. 6 : km 4.57 - alt. 187 m - Grand Chêne
  8. D/A : km 5.4 - alt. 189 m - Parking accueil du Château Viella - Château Viella

Parcours vélo à assistance électrique (VAE).

Au Château Viella, à partir d'Avril 2022, vous pourrez également louer un vélo à assistance électrique tout terrain et profiter pleinement de l'expérience de cette randonnée.

Autres parcours vélo / VTT dans le secteur

Pour plus de parcours, utilisez notre moteur de recherche.