Trouver un parcours vélo / VTT Diois

+ de critères

Parcours vélo / VTT Diois

A VTT Forêt de Saoû - Le Muletier ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Distance 17.4km Dénivelé positif +662m Dénivelé négatif -658m Durée 2h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saou - 26 - Drôme

Un circuit en forêt de Saoû où vous emprunterez la piste touristique avant de dévaler le sentier muletier. Attention cette descente est technique, certains passages caillouteux demandent de la prudence !

Visorandonneur
Distance 31.98km Dénivelé positif +1261m Dénivelé négatif -1255m Durée 4h Très difficile Très difficile
Départ Départ à Saou - 26 - Drôme

Cap à l'Est pour une découverte de la piste touristique créée par Maurice Burrus, en 1930. L'itinéraire passe au pied des Trois-Becs. Pour terminer ce parcours, une descente faite de sentiers et pistes forestières vous fera oublier la longue montée.

La forêt de Saoû, acquise au titre de la politique des Espaces Naturels Sensibles, est la plus vaste propriété du Département. Site classé dès 1942, elle est gérée selon les principes du développement durable en concertation avec les acteurs locaux.

Visorandonneur
Distance 14.89km Dénivelé positif +242m Dénivelé négatif -236m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Saou - 26 - Drôme

Parcours découverte au cœur de la Forêt de Saoû sur des chemins et sentiers sans difficulté et accessible à toute la famille. Au cœur de la forêt, ne manquez pas l'Auberge des Dauphins et son architecture remarquable.
La Forêt de Saoû, acquise au titre de la politique des Espaces Naturels Sensibles, est la plus vaste propriété du Département (2500ha). "Site classé" dès 1942, elle est aujourd'hui gérée selon les principes du développement durable en concertation avec les acteurs locaux.

A VTT Boucle VTT dans la Forêt de Saou ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Distance 21.3km Dénivelé positif +1082m Dénivelé négatif -1075m Durée 3h Difficile Difficile
Départ Départ à Saou - 26 - Drôme

Longue montée (800m de dénivelé sur 13km, soit un peu plus de 2 heures) mais sans grande difficulté pour atteindre en VTT le Refuge des Girards. De là, il est conseillé à pied, par exemple l'ascension des Trois Becs. Retour technique par le chemin qui suit la rivière de la Vèbre.

A VTT Forêt de Saoû - Rochecolombe ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Distance 16.89km Dénivelé positif +487m Dénivelé négatif -481m Durée 2h Difficile Difficile
Départ Départ à Saou - 26 - Drôme

Beau parcours qui vous emmènera en forêt de Saoû puis au pied de la montagne de Rochecolombe. Le circuit suit des sentiers ludiques et variés à travers bois.

La forêt de Saoû, acquise au titre de la politique des Espaces Naturels Sensibles, est la plus vaste propriété du Département (2500 ha). "Site classé" dès 1942, elle est aujourd'hui gérée selon les principes du développement durable en concertation avec les acteurs locaux.

Visorandonneur
Du Serre de Tourasson au Col de Vesc entre Rimandoule, Roubion et Jabron
Distance 44.01km Dénivelé positif +771m Dénivelé négatif -773m Durée 3h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Truinas - 26 - Drôme

Promenade bucolique, majoritairement sur petites routes, au départ de l'Église Saint-Jean-Batiste de Truinas. Itinéraire fait de montées, parcours en balcons et bien sûr de descentes, qui permet de découvrir de magnifiques points de vue.
La vue sur les Trois becs et la Montagne de Couspeau accompagnera une grande partie du parcours en passant par le village de Poët-Célard et son château rénové, le Château de Saint-André, le Col de Vesc, l'église et le Château de Comps.

A VTT Forêt de Saoû - L'Échelette ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Distance 21.09km Dénivelé positif +518m Dénivelé négatif -512m Durée 2h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Saou - 26 - Drôme

Un parcours de haute volée, avec un petit portage sur la montée au Pas de l'Échelette. Profitez des panoramas sur Crest, la vallée de la Drôme et les Trois Becs !

La Forêt de Saoû, acquise au titre de la politique des Espaces Naturels Sensibles, est la plus vaste propriété du Département (2500 ha). "Site classé" dès 1942, elle est aujourd'hui gérée selon les principes du développement durable en concertation avec les acteurs locaux.