Forêt de Dodd Wood par Sandbed Gill et autour du sommet de Watches

Randonnée circulaire commençant par le sentier de Sandbed Gill dans la Forêt de Dodd Wood et faisant le tour du sommet de Watches. Vues magnifiques sur le Lac de Bassenthwaite. Chiens acceptés.

aucun

Bassenthwaite

Départ : Parking de Dodd Wood, Keswick, Cumbria, (CA12 4QE) Référence de la grille. NY 235 281

(D/A) Depuis le parking, passez les toilettes et le salon de thé en direction de la Rivière Skill Beck. Traversez la rivière et prenez à gauche pour suivre le sentier balisé Jaune qui vire plein Nord. Continuez tout droit sur ce chemin (environ 400 m) jusqu'à ce que vous arriviez à une intersection de chemins.

(1) À l'intersection de chemins, prenez à gauche en suivant toujours le sentier balisé Jaune. Continuez tout droit sur ce chemin. Après avoir passé la Rivière Sandbeds Gill, obliquez sur le sentier de droite balisé Jaune (Nord-Est) qui monte. Continuez sur ce chemin jusqu'à ce qu'il descende et atteigne une intersection.

(2) Ne suivez pas le panneau Jaune indiquant de tourner à gauche en descendant vers le bois, mais prenez plutôt à droite (Nord). Après quelques mètres, prenez à nouveau à droite sur un chemin rocheux qui monte et sort du bois. Passez le portail et continuez tout droit sur ce chemin qui monte.

(3) Bifurquez à droite et continuez à monter sur le chemin principal sur environ 600 m. Ignorez le chemin sur la gauche, qui longe le mur, qui sera celui du retour.

(4) Juste avant d'atteindre Ling How (altitude environ 330 m), prenez le sentier à gauche (Nord-Est) qui va en direction du sommet Watches. (Il est possible de prendre le chemin qui passe par le sommet). Suivez le sentier à droite de celui qui va vers le sommet pour contourner le sommet Watches. Continuez sur ce chemin jusqu'à atteindre un mur en pierres.

(5) Au mur, tournez à gauche pour monter légèrement et suivez le mur qui doit être sur votre droite. Continuez sur le chemin (le plus proche du mur) jusqu'à atteindre le chemin initial.

(3). Prenez à droite pour descendre le sentier en revenant sur vos pas jusqu'à l'intersection des sentiers.

(2) Au panneau Jaune, continuez tout droit sur le sentier inférieur. Ce chemin suit de près la route (A591). Suivez-le, ainsi que les panneaux Jaunes, jusqu'à ce que vous arriviez à un petit parking, à environ 850 m.

(6) Traversez le petit parking, passez le portail et remontez dans la forêt en prenant le chemin de droite (panneau Jaune). Continuez tout droit jusqu'à la Rivière Skill Beck et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 131 m - Parking de Dodd Wood
  2. 1 : km 0.4 - alt. 168 m - Intersersection de chemins
  3. 2 : km 1.57 - alt. 172 m - Croisement de la boucle
  4. 3 : km 1.93 - alt. 245 m - Bifurcation
  5. 4 : km 2.25 - alt. 339 m - Croisement de chemins
  6. 5 : km 2.97 - alt. 261 m - Mur en pierre
  7. 6 : km 5.65 - alt. 137 m - Petit parking
  8. D/A : km 5.91 - alt. 132 m - Parking de Dodd Wood

Départ : parking de Dodd Wood, Keswick, Cumbria, (CA12 4QE) Référence de la grille. NY 235 281 Payant (espèces et cartes acceptées).

Toilettes : au parking.

Terrain : large sentier balisé dans le bois, plus petit sentier un peu accidenté autour du sommet de Watches.

Note : chien peuvent être en liberté dans le bois. Quelques moutons sur le chemin autour du sommet du Watches. Gardez votre chien en laisse.

Note : cette promenade suit le sentier Jaune balisé dans le Bois de Dodd. Ce bois contient d'autres sentiers balisés, vous pouvez les trouver sur le site de Forestry England (https://www.forestryengland.uk/dodd-wood).

Vous trouverez d'autres promenades dans le Lake District sur le site Our Lake District Escapades website.

Possibilité de visiter Mirehouse House and Garden (de l'autre côté de la route) d'avril à octobre.