Le Parc Tervuren, le long de la Voer et retour par les champs

Randonnée qui passe par le Parc de Tervuren et suit ensuite la Voer avec le GR® Dijeland pour découvrir l'arrière pays à travers les champs.

Commune : Tervuren

• Météo du jour : … Chargement...
Chemin Voerwegsre
Musée d'Afrique
Campagne
Parc du musée de Tervuren

Départ du parking de la Place de Tervuren.

(D/A) Du parking, passer entre la maison communale et le centre culturel. Passer sous la porte et prendre à gauche de l'Étang Keizerinnendreef.
Après une centaine de mètres, remonter la Willem Frederikpad et prendre à droite la Ijskelderpad sur environ 100 m, tourner dans le chemin à gauche et ensuite à droite pour vous retrouver devant le bassin en face du Musée d'Afrique.

(1) Descendre vers les étangs par la droite et au milieu, prendre à droite le GR® Dijjeland. Au bout du chemin, tourner à gauche, passer entre les 2 étangs et arriver à la maison espagnole.

(2) Prendre le chemin qui contourne la maison espagnole par la droite et continuer le long de l'étang à main gauche. Atteindre une porte d'entrée du parc sur la droite.

(3) Passer la porte, prendre la route à droite et après quelques dizaines de mètres, emprunter le Chemin Voerwegske. Continuer ce chemin jusqu'au croisement d'une route, la traverser. Après environ 300 m, rejoindre un pont sur la droite.

(4) Le traverser et remonter le Chemin Ferenneke, traverser la route et prendre juste après le petit Chemin Perselarenweg (boueux). Laisser sur la gauche le cimetière puis un terrain de football. Juste après, tourner à gauche sur le Chemin Dorreweg jusqu'à un petit croisement après un bosquet à droite.

(5) Emprunter le Chemin Dorre Dondersteen et longer les champs en lisière de forêt jusqu'au croisement.

(6) Au croisement, traverser et continuer tout droit jusqu'à la prochaine route. Virer à gauche puis tout de suite à droite sur la Route Hertswegenstraat. Continuer jusqu'au croisement de la Route Zittekensstraat sur la droite.

(7) Poursuivre sur cette route et entrer à nouveau dans le parc. Juste après la porte, tourner à gauche dans un petit chemin qui longe le mur. Rejoindre les étangs et les suivre sur la gauche. Au croisement entre les 2 étangs, prendre à droite la Duisburgdreef et remonter le chemin vers les pierres cassées.

(8) Emprunter le chemin sportif de Wildezwijnenweg qui mène à la Route Warande. La prendre à droite et après la Place d'Armes, croiser sur votre droite la porte d'entrée de la Place de Tervuren.

(9) Prendre la rue à gauche vers Markt, passer la porte et retrouver la Place de Tervuren (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 76 m - Place de Tervuren
  9. 8 : km 9.52 - alt. 95 m - Pierres cassées
  10. 9 : km 10.67 - alt. 74 m - Porte de Tervuren
  11. D/A : km 10.78 - alt. 75 m - Place de Tervuren

Attention, certaines parties sont boueuses.

C3PO

Date de la randonnée : jeudi 18 mai 2023

Belle découverte de toute la partie en dehors du Parc de Tervuren et notamment le chemin ombragé le long de la Voer

ArinaTomberg

Date de la randonnée : mardi 14 février 2023

Magnifique promenade!

D'hoye

Date de la randonnée : lundi 12 décembre 2022

Magnifique balade, très facile, très bel endroit.
À conseiller vivement.

LaurentBrux

Date de la randonnée : dimanche 16 octobre 2022

Super itinéraire, belle découverte, et bien indiqué. Nous avons meme pu le faire facilement avec un chien (tenu en laisse dans le parc mais libre après). Chouette petite buvette près de la Place de Tervuren à l'arrivée. Pas trop de VTT (un peu quand meme), et quasi personne à part dans le part lui-même.

roms22

Date de la randonnée : dimanche 03 avril 2022

Belle marche avec un parcours par le magnifique parc de Tervuren et une découverte de la campagne environnante. Chemin de graviers et de terre. Peu de route

Kabedi Houdart

Date de la randonnée : dimanche 28 mars 2021

Je n’ai pas suivi le circuit à la lettre car je voulais une promenade plus courte et je connaissais la partie dans le parc de tervuren Très beau le long de la Voer en partant de Vossem. je recommande !!

Ingrid2207

Date de la randonnée : mercredi 24 mars 2021

Chouette rando. Quelques passages un peu moins intéressants mais heureusement très restreints. Il faut en effet faire attention aux vélos qui ne font pas toujours très attention aux piétons.
Belle découverte de la campagne que je ne connaissais pas du tout.

hingot

Date de la randonnée : dimanche 07 mars 2021

Tres belle rando mais a eviter le dimanche petits sentiers etroits infestes de vtt.
J en ai eu un qui m a balance dans une haie sans dommage toutefois