Rendre un fond de carte disponible hors-connexion

Pour randonner même si votre appareil ne capte plus le réseau, l'application propose de garder les fonds de carte hors-connexion. Il s'agit de mise en cache : l'appareil va télécharger les tuiles choisies et les garder dans la mémoire de votre appareil.

Attention, pour bien utiliser cette fonctionnalité, vous devez disposer d'une bonne connexion internet (WIFI, 4G ou 3G).

Pour rendre disponible un fond de carte hors-connexion, 3 possibilités :

  • dans le menu 'Ma position', cliquez sur 'Carte'. Naviguez alors sur la zone souhaité. A partir du moment ou la carte apparait, elle est mise automatiquement en cache.
  • dans le menu 'Ma position', cliquez sur 'Carte'. Zoomez sur la zone que vous souhaitez voir hors-connexion, puis cliquez sur le petit bouton de téléchargement en haut et à droite. Vous pouvez alors choisir le fond de carte à mettre en cache.
  • sur la fiche d'une randonnée, cliquez sur le bouton '+', puis 'Mettre en cache'. De la même manière, vous pouvez choisir le fond de carte à mettre en cache.

Remarques :

  • sur iOS, un témoin du téléchargement en cours s'affiche dans le menu de l'application. Attendez toujours que toutes les tuiles soient téléchargées avant de couper votre connexion.
  • sur Android, un témoin de téléchargement s'affiche dans l'écran des notifications de l'appareil, là ou vous voyez tous les messages des applications (barre du haut de l'écran à descendre). Attendez toujours que toutes les tuiles soient téléchargées avant de couper votre connexion.
  • vous pouvez être confrontés à un message vous indiquant que la zone à mettre en cache est trop grande. Essayez alors de la réduire en zoomant. Autre possibilité : Modifiez le niveau de zoom maximal à mettre en cache
  • la mise en cache est maintenant illimitée. Il n'y a pas de limite autre que la mémoire de votre appareil.
  • Prenez toujours soin, juste avant de partir randonnée, de vérifier que les fonds de cartes dont vous avez besoin sont bien sur votre appareil. Consultez l'article 'Comment savoir si un fond de carte est disponible hors-connexion?'.
  • Si vous souhaitez suivre une randonnée en particulier, pensez-aussi à la mettre en favoris!

Revenir au Mode d'emploi de l'application Visorando

Article sous licence Creative Commons - Modifié le lundi 29 octobre 2018
Créé et mis à jour par visorando, slinky