Mon appareil ne trouve plus mes abonnements, que faire?

Sachez tout d'abord que vos abonnements en cours sont indiqués dans le menu 'Abonnements' de l'application.

Essayez de faire les manipulations suivantes, dans l'ordre. Si la première manipulation ne rétablit pas vos abonnements, essayez la suivante et ainsi de suite.

  1. Déconnectez-vous puis reconnectez-vous à l'application.
  2. Vérifiez que le fond de carte sélectionné est bien IGN France. Cliquez-ici.
  3. Vérifiez que votre connexion Internet est bien active sur votre smartphone.
  4. Mettez à jour l'application (via le Play Store ou l'App Store)
  5. Vérifiez que vous êtes bien connectés à votre compte Visorando dans l'application : dans le menu de l'application, cliquez sur 'Mon compte' et utilisez vos identifiants Visorando. Si ce n'est pas le cas, connectez-vous.
  6. Vérifiez que vous êtes bien connecté, sur l'application, au compte Visorando que vous avez utilisé lors de votre achat (un achat est lié à un compte Visorando). Si vous n'étiez pas connecté lors de l'achat (sur une ancienne version de l'application), votre achat sera automatiquement lié au compte Visorando que vous utiliserez à présent. D'une manière générale, utilisez toujours le même compte Visorando sur le site et l'application mobile, et vérifiez que vous n'avez pas plusieurs comptes Visorando.
  7. Quittez l'application (sur iOS, bouton rond du milieu, sur Android, bouton revenir à l'accueil (également au milieu en règle générale)) et ouvrez là à nouveau.
  8. Redémarrez votre smartphone.
  9. iPhone/iPad uniquement : dans le menu 'Abonnements' de l'application, cliquez sur 'Récupérer mes achats'
  10. Vérifiez que vous avez bien un abonnement en cours. Sur Android, consultez https://support.google.com/googleplay/an... pour savoir comment trouver vos abonnements, sur iPhone/iPad, consultez https://support.apple.com/fr-fr/HT202039 .
  11. Android uniquement : vérifiez que le compte Google Play que vous utilisez sur votre smartphone est bien celui avec lequel vous avez commandé l'abonnement.
  12. iPhone/iPad uniquement : vérifiez que le compte iTunes que vous utilisez sur votre smartphone est bien celui avec lequel vous avez commandé l'abonnement.
  13. Vous avez souscrit votre abonnement sur le Play Store et avez désormais un iPhone/iPad? Il peut ne pas être récupéré sur votre nouvel appareil. Contactez-nous pour que nous annulions votre abonnement Play Store en précisant votre situation.
  14. Vous avez souscrit votre abonnement sur l'App Store et avez désormais un appareil Android? Il peut ne pas être récupéré sur votre nouvel appareil. Contactez le support d'Apple pour leur expliquer votre situation et demander le remboursement de l'abonnement.
  15. Si aucune des manipulations précédentes n'a résolu votre problème et que vous avez effectivement des abonnements en cours, utilisez le formulaire de contact pour nous communiquer votre nom d'utilisateur ainsi que votre numéro de commande.

Versions d'Android "Ice Cream Sandwich" (4.0.2 - 4.0.4), "Jelly Bean" (4.1.x - 4.3.x) et "Kitkat" (4.4.x)
Suite à des modifications réalisées par l'IGN sur leur nouveau serveur de ressources, les appareils Android les plus anciens sont susceptibles de ne plus parvenir à récupérer les cartes IGN.
Dans l'attente de la mise en place d'une solution de leur côté, nous mettons à votre disposition la version 2.4.110 de l'application qui vous permettra de profiter à nouveau de votre abonnement.

Attention : Cette version ne fonctionne que pour les appareils disposant d'une des versions d'Android citées en titre. Elle sera inutilisable pour les versions plus récentes.

Télécharger la version 2.4.110.

Pour installer celle-ci, veuillez suivre la démarche suivante :

1. Cliquer sur le lien précédent via l'appareil mobile concerné pour démarrer le téléchargement du fichier APK.
( Le fichier peut également être téléchargé depuis un ordinateur puis transféré sur l'appareil mobile par câble USB. )
3. Localiser le fichier "67.apk" dans le dossier Gestionnaire de fichiers ( ou Mes fichiers ) > Téléchargements ( ou Downloads ) de votre appareil.
4. Cliquer sur le fichier et accepter l’autorisation d’installation qui devrait vous être proposée, à savoir ( Paramètres > Sécurité > ) Sources inconnues > Activer.
5. Attendre que l'installation se termine.
6. Pour éviter toute faille de sécurité, désactiver l'autorisation donnée préalablement : Paramètres > Sécurité > Sources inconnues > Désactiver.
7. Vous pouvez maintenant accéder à l’application et vous connecter à votre compte si ce n'est déjà fait.

Revenir au Mode d'emploi de l'application Visorando

Article sous licence Creative Commons - Modifié le mercredi 28 août 2019
Créé et mis à jour par visorando, brh68, Aurelie-21