Trouver une randonnée Zone Bioddiv'Sports n°662

+ de critères

Randonnées Zone Bioddiv'Sports n°662

Réserve naturelle nationale des Hauts de Villaroger -combe des paravalanches

Située en bordure du domaine skiable des Arcs, la Réserve Naturelle a été créée dans le but de maintenir une zone de refuge pour la faune montagnarde. Les espèces concernées sont : chamois, cerf, chevreuil, lièvre variable, lagopède alpin et Tétras Lyre…

La pratique du ski est limitée à deux itinéraires : l’itinéraire des Lanchettes et l’itinéraire du Grand Col. 

Pour pratiquer ces itinéraires, vous devez :

– soit être accompagné d’un professionnel (guide ou moniteur de ski),
– soit, pour les particuliers, avoir suivi une séance d’habilitation. Cette séance de 2 heures est dispensée par l’Office National des Forêts.

Afin d’assurer la protection de ces zones de quiétude, veiller à suivre les panneaux d’information disposés à l’entrée des itinéraires, et en bordure des combes interdites à la pratique du ski. 

En cas d’infraction à la loi, vous êtes passibles d’une amende de 135 € dans les secteurs interdits et de 68 € dans les secteurs réglementés pour les personnes sans habilitation.

Structure : Parc National de la Vanoise

https://villaroger.fr/decouverte-patrimoine/reserve-naturelle/

Contact : OFFICE NATIONAL DES FORÊTS
François-Xavier Girardo
06 16 15 32 14

Périodes concernées : Janvier : Oui, Février : Oui, Mars : Oui, Avril : Oui, Mai : Non, Juin : Non, Juillet : Non, Août : Non, Septembre : Non, Octobre : Non, Novembre : Oui, Decembre : Oui

Visorandonneur
Du Refuge de Turia aux Arcs 2000 par les alpages de La Riondaz
Distance 9.07km Dénivelé positif +503m Dénivelé négatif -780m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villaroger - 73 - Savoie

Quatrième et dernière étape d'un tour en itinérance de 4 jours autour du Mont Pourri. Au cœur du Parc national de la Vanoise, cette étape part du Refuge de Turia pour arriver au point de départ aux Arcs 2000. Approche du Glacier de Turia et du Grand Col, petits lacs glaciaires miroitant le Mont Blanc. Myrtilles, bruyères, forêts et retour vers l’activité humaine en douceur.

A pied Tour du Mont Pourri ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Tour du Mont Pourri
Distance 41.19km Dénivelé positif +3025m Dénivelé négatif -3024m Durée 4 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Bourg-Saint-Maurice - 73 - Savoie

Magnifique randonnée itinérante en Vanoise, loin des sentiers surpeuplés. Cette randonnée peu connue traverse des espaces naturels préservés et variés au cœur du Parc National de la Vanoise. Les vues panoramiques époustouflantes, les ambiances minérales, les alpages, les lacs, les glaciers mais aussi les fleurs et les animaux ne manquent pas.