Départ: parking de la sablière Two Bridges W3W >>
(D/A) Depuis la sablière (A), continuez vers le nord et passez le portail à 5 barres, continuez sur le chemin, passez le portail à droite du bâtiment de la ferme et sortez dans la lande. Continuez vers le nord sur un sentier, qui dépendra des conditions météorologiques et de la végétation. Gardez la rivière en vue, lorsque le sentier s'aplanit, un mur de lande sera visible, et un panneau et un échalier marqueront l'itinéraire.
(1) Le panneau décrit Wistman's Woods et son écosystème fragile, et avertit le public de ne pas y entrer. Le sentier et l'itinéraire à suivre deviendront plus précis. L'itinéraire longera les bois.
(2) À ce stade, près du Buller Stone (voir : POI ), il est temps de choisir l'option 1 ou 2. Cette promenade a été conçue comme un itinéraire circulaire, menant à la forêt puis montant vers les tors voisins. Option 1 : terminer l'itinéraire circulaire, en tenant compte du fait qu'il n'y aura pas de sentiers balisés. C'est l'option décrite ci-dessous . Option 2 : retourner au point de départ en empruntant le même chemin depuis le Buller Stone.
En regardant vers la droite et en haut de la colline en direction du nord-est, vous apercevrez un grand affleurement rocheux, le plus éloigné étant Longaford Tor. Le parcours monte ; il n'y a pas de sentiers balisés pour atteindre le sommet.
(3) Longaford Tor : un grand tor de lande. Comme tous les tors, son sommet offre une vue imprenable, mais pensez à votre sécurité avant de vous lancer dans cette ascension supplémentaire. Dirigez-vous vers le sud en suivant la crête de la colline, passez plusieurs affleurements rocheux jusqu'à atteindre le dernier tor, Littaford Tor.
(4) (À noter : si la visibilité est bonne, le prochain tor au sud est (B) Crockern Tor.) En vous dirigeant vers le sud-ouest, vous trouverez un chemin. Retournez à la barrière de la ferme. Continuez sur la piste jusqu'à (D/A).