Départ : White Park Bay (A), Dunseverick Ulster Scots walk Car park, 157 Whitepark Rd, Ballintoy, Ballycastle (BT54 6NH)
(D/A) Sors du parking et fais gaffe à ne pas entrer dans l'enceinte de l'auberge de jeunesse. Depuis le point de vue au-dessus de White Park Bay, descends quelques marches raides en pierre, puis suis un chemin sinueux et accidenté jusqu'à arriver à un vieux bâtiment blanc délabré : l'ancienne auberge de jeunesse de White Park Bay (B).
(1) De là, continue le long de la ruelle jusqu'à ce que tu entendes les vagues de l'Atlantique, signe que tu approches de la plage.
(2) Une fois sur la plage, tourne à droite et marche un peu moins d'un kilomètre jusqu'à l'extrémité est de la baie. Ne sois pas surpris si tu croises des moutons ou des vaches, car le site fait l'objet d'un accord de gestion de la conservation de la nature. Le pâturage des animaux de ferme aide la population de lapins qui vit ici à maintenir une pelouse courte, riche en fleurs sauvages.
En mer, observe les fous de Bassan et les sternes caugek, et le long du rivage, cherche le grand gravelot, un petit échassier qui niche à White Park Bay.
(3) Une fois à l'extrémité est de la baie, pour revenir au point de départ, il suffit de revenir sur tes pas, en suivant le même itinéraire. (D/A)