Gare ta voiture à Looe (parking Millpool).
(D/A) Suivez le bord de l'eau en direction de la forêt.
(1) Tourne à gauche à la route, monte sur 250 mètres et reste à droite sur le sentier public (Watergate 1 1/4m, panneau Giant's Hedge walk). Reste sur le sentier de droite jusqu'à un croisement. Continue tout droit en ignorant un sentier qui monte sur ta gauche jusqu'à une bifurcation.
(2) Prends à gauche, passe un petit pont et ignore les marches sur ta droite. À la prochaine intersection, suis « Watergate » (points bleus et rouges, ignore l'autre itinéraire jaune). Prépare-toi à quelques montées et descentes.
(3) À la deuxième intersection, suis uniquement le point rouge (en ignorant cette fois l'itinéraire bleu alternatif) et suis le chemin étroit et escarpé qui passe sous la ligne électrique.
(4) Tu arrives enfin à un panneau et à deux blocs de pierre. Suis « Watergate 1/2m », passe ces blocs jusqu'à arriver à la Giant's Hedged, des talus en terre recouverts de pierre datant du VIe siècle.
(5) Regarde ces hêtres qui enlacent le mur. C'est fascinant ! Le sentier mène à la route après un portail. Descends à droite, entre dans le village et tourne à droite sur le sentier public près de la rivière. (Remarque le panneau indiquant Kilminorth Woods).
(6) Emprunte ce joli chemin qui longe la rivière West Looe pendant environ 1,5 km en suivant les panneaux indiquant Looe. Attention toutefois : à marée basse, tu peux continuer près de la rivière, mais à marée haute, tu dois emprunter un autre chemin.
Selon la marée, passez près des escaliers sur votre droite ou descendez les escaliers de l'itinéraire alternatif. Suivez « Looe 2/3m », puis passez devant une aire de pique-nique et rejoignez une route goudronnée. Continuez tout droit en direction de Looe. Après un large portail, vous arrivez à la route menant au parking de Millpool. (D/A)