Point de départ de la randonnée : gare de Wangerooge
(D/A) On quitte la gare en direction du nord et on tourne à gauche dans la Bahnhofstraße, tout droit jusqu'aux voies ferrées.
(1) On traverse les voies ferrées et on continue vers l'ouest avec vue sur la mer des Wadden. Au bout, on tourne à gauche. On traverse à nouveau les voies ferrées et on reste à droite.
(2) Devant l'imposante tour ouest, on reste à gauche et on tourne à gauche.
(3) On arrive à l'embarcadère avec le petit port. On tourne à droite, puis encore à droite après les toilettes publiques.
(4) Le chemin nous mène à la plage, où on tourne à droite et on suit la côte en direction du nord-ouest avec une belle vue sur l'île voisine de Spiekeroog jusqu'à ce qu'on arrive à un chemin. On prend la prochaine à droite, puis à gauche.
(5) On passe devant la tour ouest. On prend la prochaine à gauche et on passe devant quelques hébergements. Après les voies ferrées, on tourne à gauche.
(6) On profite de la vue sur la mer avant de faire demi-tour, de prendre la prochaine à gauche et de continuer sur la route.
(7) Passe devant le nouveau phare. Prends la deuxième à droite sur un sentier de randonnée.
(8) Après l'auberge Jan Seedorf, on tourne à gauche et on continue tout droit. On traverse maintenant une lande.
(9) On passe devant le cimetière d'honneur. On prend la deuxième à droite, puis la prochaine à droite et on traverse la rue. Le Tuunpad nous mène à travers une zone boisée. On arrive à la Friesenstraße et on tourne à droite au bout, puis à gauche, puis encore à droite.
(10) Passe devant l'ancien phare et retourne à la gare (D/A).