(D/A) La randonnée commence à l'auberge de jeunesse de Waren, où se trouve également un arrêt de bus. On tourne à droite, puis à gauche et on longe la rive du lac Müritz. Au bout du chemin, on tourne à droite sur la promenade de la plage.
(1) On suit maintenant la rive du lac Müritz pendant plusieurs kilomètres. On trouve plusieurs points de vue et passerelles sur le lac Müritz, où on peut faire de petits détours.
(2) On est arrivés à l'embarcadère de la Weiße Flotte. On suit le chemin le long de la rive, on prend un virage et on passe devant un camping.
(3) On arrive ensuite à la Waldschänke, où on peut aussi admirer le lac depuis une passerelle. On continue vers le sud jusqu'à ce qu'un chemin bifurque sur la droite, qu'on suit jusqu'au bout.
(4) On arrive au point de vue Schnakenburg. On fait demi-tour et on prend le chemin qui part en diagonale vers la gauche dans la forêt. À la prochaine intersection, on tourne à gauche.
(5) Le chemin nous mène aux lacs Wienpietschseen. On tourne à gauche et on marche sur un chemin en planches de bois (Moorsteg) à travers la zone marécageuse. On arrive sur un chemin forestier plus large et on tourne à droite (suivre simplement les panneaux « Moorsteg »). À la prochaine intersection, on tourne encore à droite.
(6) On arrive à une petite plate-forme panoramique. C'est là que commence le prochain sentier de tourbière. À la fin, on tourne à gauche. Le chemin nous mène vers le nord, le long d'un autre lac. À la fin du chemin, on tourne à gauche.
(7) On arrive à un parking et on tourne à gauche dans la rue. La rue nous ramène à Waren (D/A).