De Waren le long du lac Müritz jusqu'aux lacs Wienpietschseen

Randonnée variée de Waren, sur les rives du Müritz, le plus grand lac d'Allemagne, jusqu'à la zone marécageuse des petits lacs Wienpietschseen.

Fiche technique

28575948
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 11,43 km
  • ◔
    Durée moyenne : 3h 30 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 82 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 85 m

  • ▲
    Point haut : 89 m
  • ▼
    Point bas : 59 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D/A) La randonnée commence à l'auberge de jeunesse de Waren, où se trouve également un arrêt de bus. On tourne à droite, puis à gauche et on longe la rive du lac Müritz. Au bout du chemin, on tourne à droite sur la promenade de la plage.

(1) On suit maintenant la rive du lac Müritz pendant plusieurs kilomètres. On trouve plusieurs points de vue et passerelles sur le lac Müritz, où on peut faire de petits détours.

(2) On est arrivés à l'embarcadère de la Weiße Flotte. On suit le chemin le long de la rive, on prend un virage et on passe devant un camping.

(3) On arrive ensuite à la Waldschänke, où on peut aussi admirer le lac depuis une passerelle. On continue vers le sud jusqu'à ce qu'un chemin bifurque sur la droite, qu'on suit jusqu'au bout.

(4) On arrive au point de vue Schnakenburg. On fait demi-tour et on prend le chemin qui part en diagonale vers la gauche dans la forêt. À la prochaine intersection, on tourne à gauche.

(5) Le chemin nous mène aux lacs Wienpietschseen. On tourne à gauche et on marche sur un chemin en planches de bois (Moorsteg) à travers la zone marécageuse. On arrive sur un chemin forestier plus large et on tourne à droite (suivre simplement les panneaux « Moorsteg »). À la prochaine intersection, on tourne encore à droite.

(6) On arrive à une petite plate-forme panoramique. C'est là que commence le prochain sentier de tourbière. À la fin, on tourne à gauche. Le chemin nous mène vers le nord, le long d'un autre lac. À la fin du chemin, on tourne à gauche.

(7) On arrive à un parking et on tourne à gauche dans la rue. La rue nous ramène à Waren (D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 65 m - Ancienne auberge de jeunesse
  2. 1 : km 0.22 - alt. 63 m - Müritz
  3. 2 : km 2.1 - alt. 60 m - embarcadère
  4. 3 : km 4.07 - alt. 67 m - Auberge forestière
  5. 4 : km 6.92 - alt. 59 m - Point de vue Schnakenburg
  6. 5 : km 8.37 - alt. 68 m - Lacs Wienpietschseen
  7. 6 : km 8.63 - alt. 72 m - Chemin en planches
  8. 7 : km 10.52 - alt. 80 m - Parking
  9. D/A : km 11.43 - alt. 65 m - Ancienne auberge de jeunesse

Informations pratiques

  • Les chemins sont faciles, mais les planches en bois près des lacs Wienpietschseen peuvent être glissantes quand il pleut.
  • Le sentier de randonnée suit en grande partie l'itinéraire des écureuils, bien balisé par un écureuil rouge.
  • Les lacs Wienpietschseen et le point de vue Schnakenburg sont dans le parc national de Müritz, où il est interdit de sortir des chemins. Les chiens doivent être tenus en laisse.

A proximité

  • Différents points de vue sur le lac Müritz et les lacs Wienpietschseen (5).

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.