Trouver une randonnée Vitoria-Gasteiz
Randonnées Vitoria-Gasteiz
Orkatzategi-Aitzulo depuis lac Urkulu...
Au départ du Lac Urkulu proche de la ville de Aretxabaleta (Guipuscoa Espagne) le sentier nous emmène à Orkatzategi (870 m) puis se dirige vers l'Ojo de Aitzulo. Retour par l'Ermita de Santikrutz.
Ascension du Pic de Gorbeia depuis Pagomakurre
Randonnée depuis le parking de Pagomakurre jusqu’au pic de Gorbeia. Pas de difficultés techniques, de magnifiques paysages, des chevaux, vaches et brebis, gardés par des patous très tranquilles si on respecte les règles de base.
Privilégier une météo un peu couverte ou un départ très matinal en raison de l’absence d’ombre sur le parcours. A noter, beaucoup de vent au sommet.
Logroño: une ville riche en histoire et en traditions
À la croisée des chemins de Compostelle, Logroño est traversé par l'Èbre, que surmontent deux ponts permettant de la relier à la Navarre et à Álava. Logroño semble une ville dynamique qui conserve avec soin une vieille ville marquée par le passage du Chemin de Saint-Jacques et la culture et production du vin. c'est une ville très agréable pour s’y promener surtout le soir, pour déguster des tapas dans sa zone des bars si fameuse.
J'ai visité cette ville lors de la cinquante et unième étape de mon chemin de Compostelle.
Logroño - Nájera
Cinquante deuxième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, la sortie de Logroño s'effectue par une marche agréable à travers le grand parc de La Grajera et son lac du même nom, et se poursuit jusqu'à Navarrete, commune réputée pour son artisanat. Après une légère montée qui vous conduit jusqu'au Alto de San Antón, d'où l'on aperçoit déjà Nájera, le chemin vous mène jusqu'aux rochers rouges de la rivière Najerilla, où se trouve l'ancienne ville royale de Najéra.
Torres del Rio - Logroño
Cinquante-et-unième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, vous quittez la Navarre pour entrer dans La Rioja, célèbre pour ses vignobles, avant d'atteindre Logroño. Les vingt kilomètres qui composent ce tronçon se caractérisent au départ par un passage entre des ravins, mais dès que vous aurez atteint Viana, le chemin devient beaucoup plus praticable. Profitez de votre fin d'après-midi et de votre soirée pour visiter Logroño qui est une ville riche en histoire et en traditions qui se perpétuent depuis le Moyen Âge. Le soir, les ruelles de la vielle ville sont très animées.
Erlo-Xoxote à partir d'Azpeitia
Très belle randonnée avec des vues magnifiques quand on est à l'Erlo et Xoxote. Première partie raide pour monter à Erlo dans un chemin empierré. Pique-nique possible au refuge de Xoxote où sont servis boissons, sandwitches, café (ouvert d'avril à mi octobre sauf lundi).