Musée de la vie rurale de Hamptonne
Le Hamptonne Country Life Museum donne au visiteur un aperçu unique de six siècles de vie rurale à Jersey.
Explorez le verger et découvrez les métiers d'autrefois et les traditions excentriques grâce au Goodwyf qui y réside. Pendant l'été, les visiteurs peuvent rencontrer les cochons de Hamptonne et leurs porcelets dans la porcherie traditionnelle avec cour extérieure et bain de boue. En août, ils peuvent découvrir les techniques traditionnelles du travail du fer lorsque le forgeron Nick Ostroumoff s'installe dans la maison.
(A) Le Moulin à Sucre, un moulin qui broyait le sucre en pains, apporté des Amériques du Sud par les bateaux locaux. Lorsque les moulins ont disparu, la vallée est devenue le site des premiers réservoirs construits sur l'île.
(B) Parfois connu sous le nom de Moulin à l'Eau et Chevaux, parce que les chevaux étaient souvent utilisés pour actionner les machines pendant les périodes de sécheresse, le Moulin Vicart a commencé à prospérer au 19ème siècle dans les mains de E.C.Gilley. Un examen attentif des lieux permet de constater que les murs de la cave sont encore visibles.
(C) Inauguré en 1909, il s'agit du deuxième grand bassin créé sur l'île par la Jersey New Waterworks Company et, comme le Millbrook Reservoir plus bas dans la vallée, il permet de pêcher. Parmi les espèces présentes dans ces réservoirs, on trouve la brème, la tanche, la carpe et la perche.
(D) Ce moulin appartenait à Laurens Baudains, qui a permis d'utiliser les bénéfices pour envoyer des garçons de la région étudier la théologie à Oxford. Notre itinéraire nous conduit à la route de la vallée sur quelques mètres avant de retourner dans la forêt.
(E). Comme la plupart des moulins de la vallée, il a d'abord moulu du grain, puis est devenu un moulin à papier au milieu du 19e siècle, lorsque de plus en plus de journaux locaux sont apparus sur l'île.
(F) Ce mur, et l'élargissement de la route qui l'accompagne, ont été construits pendant l'occupation allemande. Le début de l'occupation a vu une augmentation considérable du nombre de chômeurs ; l'île étant coupée du reste du monde, les touristes ne venaient plus et les activités d'importation et d'exportation s'arrêtaient. Plus de 2 000 personnes sont sans emploi et il incombe au ministère du Travail, sous la direction du député Edward Le Quesne, de leur trouver du travail afin qu'elles ne soient pas obligées de travailler pour les forces d'occupation. Ce travail et un certain nombre d'autres projets ont été spécifiquement créés pour donner à ces hommes quelque chose à faire.