Trouver une randonnée Überlingen
Randonnées Überlingen
D'Ueberlingen à Immenstaad le long du Lac de Constance
Belle mais longue randonnée (près de 24 km) le long du Lac de Constance. On y découvre les plus beaux endroits de la côte allemande du lac entre Überlingen et Immenstaad. La randonnée peut évidemment se faire aussi dans l'autre sens.
Au delà d'Immenstaad en direction de Friedrichshafen, l'itinéraire le long du lac présente beaucoup moins d'intérêt puisque longeant route nationale et zones industrielles.
On traverse des frontières - Öhningen au bord du lac de Constance
Une balade sympa pour toute la famille au bord du lac de Constance, près d'Öhningen.
De Amlikon-Bissegg à Konstanz
Dix-neuvième étape : Des Rousses au Lac de Constance par les crêtes du Jura.
Pour cette ultime étape, vous emprunterez la ViaJacobi, ce chemin de pèlerinage ancestral qui mène les pèlerins allemands vers Saint-Jacques-de-Compostelle en traversant Genève. En suivant ses traces, vous atteindrez la ville de Constance (Konstanz), nichée au sud de l’Allemagne.
Constance séduit par son charme médiéval, notamment dans le quartier pittoresque de Niederburg, où ruelles étroites et maisons à colombages racontent des siècles d’histoire. Sa majestueuse cathédrale romane, la Münster Unserer Lieben Frau, veille sur la ville depuis le Moyen Âge. Enfin, le Lac de Constance (Bodensee), véritable joyau naturel, s’étend au pied des Alpes et unit trois nations — l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche — dans un paysage d’une beauté sereine.
Circuit autour du lac de Constance : de Friedrichshafen à la plage d'Eriskirch
Cette randonnée variée mène de Friedrichshafen à l'idyllique Eriskircher Ried, l'une des réserves naturelles les plus importantes du lac de Constance. Deux plateformes d'observation vous attendent avec une vue magnifique sur le paysage unique du Ried. Des vues impressionnantes sur le lac de Constance s'offrent à vous tout au long du parcours, avant que la randonnée ne se termine en douceur à la plage d'Eriskirch. Idéal pour les amoureux de la nature, les familles et tous ceux qui recherchent une randonnée tranquille dans un cadre magnifique.
De Uesslingen-Buch à Amlikon-Bissegg
Dix-Huitième étape Des Rousses au Lac de Constance par les crêtes du Jura. Cette étape au départ d’Uesslingen vous entraîne d’abord à travers de paisibles pâturages agricoles, avant de longer les vignes d’un ancien monastère. Vous rejoignez ensuite Warth, où se dresse la Chartreuse d’Ittingen, témoin de plus de 850 ans d’histoire et de spiritualité. En traversant Frauenfeld, chef-lieu du canton de Thurgovie, vous quittez l’effervescence urbaine pour retrouver la quiétude des rives de la Thur. Le parcours vous mène jusqu’à Pfyn, puis vous offre une belle immersion le long de la rivière, ponctuée par le passage du superbe pont de la douane d’Eschikofen. Une étape entre patrimoine, nature et douceur fluviale.
De Rorschach (Bodensee) à Lucerne par l'Alpenpanorama Weg
Ce parcours en 10 étapes du chemin panorama alpin vous conduira de Rorschach au bord du Lac de Constance jusqu'à Lucerne. Le chemin traverse de nombreux alpages et propose quelques petits sommets offrant de beaux panoramas sur Alpes et les lacs. Vous visiterez Appenzell, mondialement célèbre pour ses fromages. Vous apprécierez la Säntis, point culminant du massif de l'Alpstein. Vous côtoierez de nombreux pèlerins à Einsiedeln. Vous savourerez les promenades au bord des lacs de Zug et de Luzern.
Rorschach - Speicher par l'Alpenpanorama Weg
Cette étape vous conduira de Rorschach à Speicher. Après une belle promenade au bord du Bodensee, vous prendrez de la hauteur par le village de Heiden. Au Kaienspitz, point culminant de l'étape, vous serez récompensé par un joli point de vue sur le lac de Constance et sur la chaîne de l'Alsptein.
Gyrenbad - Hulftegg par le Züri Oberland-Höhenweg
Cette seconde étape vous conduira de Gyrenbad au Col d'Hulftegg. Le Schauenberg vous offrira un magnifique panorama sur les Alpes. Le parcours jusqu'à Sitzberg proposera encore des points de vue intéressants, notamment sur le Bichelsee. De Sitzberg, (frontière entre les cantons de Zürich et de Sankt.Gallen) à Allenwinden, l'itinéraire suit une petite route, heureusement peu fréquentée. À l'arrivée au Col d'Hulftegg, vous profiterez d'une superbe vue sur le Toggenburg et le Pays d’Appenzell.
Sentier Hochalbpfad Chemin Felsquellweg Oberdigisheim
Depuis le lac artificiel d'Oberdigisheim, le sentier Felsquellweg s'enfonce dans la vallée encaissée de Kohlstattbrunnental, puis monte, toujours sur de larges chemins forestiers et à travers les prairies, jusqu'au plateau panoramique du Jura souabe, où deux beaux rochers panoramiques nous attendent.
De Winterthur à Rapperswil par le Züri Oberland-Höhenweg
Circuit, de quatre jours, qui traverse les cantons de Zürich et de Sankt Gallen.
Ce parcours offre des points de vue sur le lac de Zürich et aussi sur les sommets des Alpes Bernoises, le massif de Glärnisch et l'Alpstein dont le Säntis
Winterthur, la ville de départ, et Rapperswill, la ville d'arrivée, possèdent un centre historique remarquable.
Winterthur - Gyrenbad par le Züri Oberland-Höhenweg
Pour cette première étape, au départ de la gare de Winterthur, après avoir arpenté la vieille ville, vous serez très rapidement dans la nature. Vous traverserez un parc animalier. Le parcours est assez varié, vous longerez la Töss, traverserez le paisible village de Kollbrunn. Ensuite, c'est un chemin de crête qui vous conduira à Gyrenbad, lieu de tranquillité et de repos.
Speicher - Appenzell par l'Alpenpanorama Weg
Cette étape vous conduira de Speicher à Appenzell en passant par Trogen. À Hohe Buche, vous apprécierez une superbe vue sur le Bodensee et la ville de St Gallen. Une autre colline vous fera découvrir le sommet du Säntis. Une descente par les alpages vous mènera à Appenzell, célèbre pour son fromage. La visite de la ville s'impose.