Trouver une randonnée Tübingen
Circuit HOCHGEHBERGE « hochgewachsen » (grandir haut) - sentier premium Reutlingen-Breitenbach

Un sentier de randonnée premium partant de Roßwasen, où tu peux te dépasser et te rapprocher un peu plus de la nature. Le nom « hochgewachsen » (grand) vient des grands arbres de la forêt Wasenwald.
Lors de cette balade autour du lac Breitenbachsee, situé dans un endroit calme, on en oublie presque le temps. De nombreux bancs et aires de repos permettent de profiter de la nature et d'observer des animaux tels que des cygnes, des canards et des chevaux. Le sentier traverse de nombreux ponts, des bois, des prairies et passe devant des aires de barbecue. Il continue ensuite vers le parcours sportif en forêt, où ceux qui le souhaitent peuvent faire de l'exercice. Ou bien, juste après, tu peux t'amuser avec les enfants dans le pré forestier du Markwasen et rendre visite aux daims dans leur enclos. Avant de revenir au point de départ, tu passes devant le Naturtheater, l'un des plus anciens et des plus grands théâtres en plein air du Bade-Wurtemberg.
Circuit HOCHGEHBERGE « hochgekämpft » (durment conquis) - sentier premium Reutlingen-Gönningen

Une ascension difficile pour profiter d'une vue magnifique, voilà qui résume bien le parcours. En raison de ses sentiers étroits et parfois escarpés, ce chemin n'est pas vraiment adapté aux promeneurs qui préfèrent la tranquillité, car il nécessite une certaine condition physique.
Circuit HOCHGEHBERGE « hochgehtürmt » - Pfullingen

Le point de départ est la Landesziegenweide. En suivant le chemin le long de la Pfullinger Wanne, une profusion de fleurs colorées et une grande biodiversité attendent tous ceux qui suivent les prairies jusqu'au Schönberg. On découvre ensuite l'historique Wegespinne am Sättele, qui mène, après une montée plus raide, à l'ancien récif marin, le Wackerstein. On profite d'une vue imprenable sur les contreforts du Jura souabe. Et ceux qui ont suffisamment admiré le panorama peuvent continuer sur l'étroite crête rocheuse vers le plateau du Jura souabe.
La randonnée arrive maintenant au point culminant du sentier, la tour du Schönberg, que les habitants appellent affectueusement « Onderhos » (sous-vêtements). Dès qu'on la voit, on comprend pourquoi. Ceux qui ont gravi les 26,4 mètres de la tour peuvent profiter d'une vue sur l'Alb, l'Albtrauf et les contreforts de l'Alb.
À cause d'une tempête, plusieurs arbres sont tombés en travers du sentier. Les services forestiers s'efforcent de remettre les chemins en état dès que possible. (État : 25/09/2023)
Sentier des stations Adolph Kolping à Ergenzingen

Circuit thématique avec 7 stations, accessible aux personnes à mobilité réduite
Circuit vers les points marquants de la commune d'Ergenzingen
7 stations interactives qui donnent des idées de réflexion et de petites actions
Aperçu des stations
Station 1 : départ à la salle Adolph-Kolping
Station 2 : fontaine Strickerbrunnen, Bergstraße/angle Albrecht-Wirt-Straße
Station 3 : Église évangélique Christus-Kirche/jardins d'enfants/école primaire, Königsberger Str. 43 - 47
Station 4 : croix de chemin Horber Straße, Starenweg
Station 5 : établissement de soins « Haus am Seltenbach », Spechtweg
Station 6 : chapelle forestière, Pater-Kentenich-Weg/Liebfrauenhöhe
Station 7 : Jardin de la mairie, Gäustraße 8
Circuit HOCHGEHBERGE « hochgehträumt » (rêves en altitude) – à Lichtenstein

« hochgehträumt » pour tous ceux qui veulent rêver les yeux ouverts pendant la journée. La rêverie commence sur le parking du château de Lichtenstein, qui mène directement, par un petit chemin, au plus beau décor pour toutes les princesses (et tous les princes) : le château de Lichtenstein, qui se dresse majestueusement sur un rocher sculpté par la nature. Si tu veux ajouter une petite dose d'adrénaline à cette escapade, ne manque pas le parc d'aventure de Lichtenstein, perché dans les cimes des arbres. Ensuite, fais un détour par l'ancienne maison forestière. Tu pourras y recharger tes batteries avant de reprendre ton chemin à travers des forêts denses et des prairies animées qui te mèneront peu à peu vers des points de vue incroyables comme le Brunnenstein, le Breitenstein rocheux avec une vue incroyable sur le château de Lichtenstein ou le Gießstein. À la fin, il ne te restera plus qu'à te rendre à l'impressionnante grotte Nebelhöhle.
Circuit HOCHGEHBERGE « hochgehflogen » (volé haut) - St. Johann/Eningen u. Achalm/Metzingen

HOCHGEHBERGE - Circuit « hochgehflogen » - Sentier de randonnée premium St. Johann/Eningen u. Achalm/Metzingen
Que tu préfères les vues à couper le souffle depuis les hauteurs ou regarder les autres s'envoler depuis l'aérodrome de Roßfeld, le sentier de randonnée « hochgehflogen » est fait pour toi.
Le Jura Souabe et son Château de Hohenzollern

Siège ancestral de la famille royale prussienne et des princes de Hohenzollern, le château des Hohenzollern compte parmi les châteaux les plus visités d'Europe. Perché sur une haute colline de la Souabe, l'édifice paré de multiples tours confère, de loin, un aspect pittoresque et moyenâgeux. La vue depuis le château de Hohenzollern vaut vraiment le détour et il faudra compter sur une marche sportive de 20 min pour enfin atteindre le château.
Circuit HOCHGEHBERGE « hochgehblickt » (regarder vers le haut) – à Nürtingen

« In den Seelen » (dans les âmes) est le nom de la partie d'Oberensingen où se trouve la Villa Rustica. Et ce nom est tout à fait approprié, car la vue depuis les hauteurs touche vraiment l'âme. La ferme romaine a environ 2 000 ans. Les Romains semblaient savoir exactement où s'installer pour profiter de la meilleure vue – ceux qui se promènent ici l'apprécieront. Le long du chemin bordé de petits jardins et de prairies, à travers la forêt agricole et en montant tranquillement une colline, on découvre à la lisière de la forêt une vue imprenable sur l'Albtrauf. Sur la droite, tu trouveras une ferme d'alpagas où des alpagas tout doux et duveteux de différentes variétés s'ébattent et sont ravis d'accueillir des visiteurs. La randonnée se poursuit ensuite à travers des vergers jusqu'à la petite maison du vigneron, qui abrite un banc confortable pour les randonneurs. « Repose-toi, admire la vue », encourage un panneau pour rappeler aux passants qu'il faut parfois simplement prendre le temps de profiter des beaux moments.
Calw 8 - Ruine Waldeck-Trail
En passant par des chemins forestiers et des sentiers alpins, ce trail présente des passages assez exigeants.
Sentier alpin Calw-Holzbronn
Le chemin longe d'abord un peu le célèbre chemin Gäurandweg avant de s'enfoncer dans la forêt. Plus tard, nous rejoignons le "sentier alpin" marqué d'un losange bleu. Celui-ci nous fait passer devant la ferme Dicke et les ruines de l'ancien chatelet Dickener. Un sentier romantique monte par deux échelles, passe devant des rochers et nous récompense par une vue magnifique sur la vallée de la Nagold. Nous suivons ensuite un chemin forestier bien aménagé pour revenir au point de départ.
Glemseck - Trois lacs
Circuit de randonnée vers trois lacs : Bärensee, Katzenbachsee et Hölzersee, avec départ et arrivée au café en plein air Glemseck, juste à côté du circuit historique de Solitude.
Les ruines de Waldeck et la plus grande roue de moulin d'Europe
La randonnée circulaire nous mène à travers une magnifique forêt mixte et le long de rochers de grès bigarré jusqu'aux ruines de Waldeck et à la plus grande roue de moulin en bois d'Europe.
Sur les traces des huguenots et des vaudois
Sur les traces des Huguenots et des Vaudois à travers le Heckengäu, cela signifie des randonnées avec une histoire passionnante dans des paysages vastes et variés.
Promenade sous les toits des prairies

Cette boucle te fait traverser la plus grande réserve naturelle du Zollernalbkreis. Le calme et la solitude des prairies boisées de l'Irrenberg, à 921 mètres d'altitude, sont difficiles à battre.
C'est une randonnée super relaxante avec plusieurs belles vues sur des vallées de rêve.
De Stuttgart à Kuchen par les vallées de la Neckar, de la Lauter et la Fils

Randonnée à vélo qui commence à la station de tram/métro "Bopser" à Stuttgart. On quitte la ville de Stuttgart par Wangen et Hedelfingen, en remontant la rivière Neckar. Ensuite, on passe la ville d'Esslingen, puis Altbach, Plochingen et Wernau. On quitte ensuite la vallée du Neckar, et on rejoint la vallée de la Lauter en passant par Ötlingen, Kirchheim/Teck et Jesingen. Après, on s'éloigne de la Lauter/Lindach et on passe par Aichelberg en-bas de la montagne du même nom, et par un endroit de villégiature appelé "Bad Boll". Enfin, en passant par Eschenbach et par Schlat à Süßen, on rejoint la vallée de la Fils que l'on va remonter jusqu'à la gare de Kuchen.
Les vignobles et la ville historique d'Esslingen am Neckar

Esslingen am Neckar est une ville pleine d'histoire. Avec plus de 1200 ans d'architecture, c'est une vieille ville médiévale d'importance nationale. Plus de 800 monuments architecturaux de tous les siècles y sont entassés, dans un très petit espace, entouré de vignobles, dont le plus ancien producteur de vin mousseux d'Allemagne.
Utilisation de l’application nécessaire
Autour d'Esslingen Am Neckar

Un tour magnifique mais ardu avec la montée dans les vignes, buccolique avec la traversée en forêt en direction de Stetten et merveilleuse avec l'arrivée dans la charmante ville d'Esslingen. Vous pourrez apprécier des paysages pittoresques sur les rives du Neckar ainsi que la diversité de l’offre culturelle.
Utilisation de l’application nécessaire
Autour d'Ostfildern

Ce parcours trés varié en paysages autour d'Ostfildern vous fait traverser de vastes forêts, des vignobles et des champs de cultures maraichères. Parcours effectué en automne à VTTAE.
Utilisation de l’application nécessaire