Depuis la B4293 à Trellech, prenez la route indiquée « Llandogo, Catbrook, Tintern » et tournez immédiatement à gauche. Après 800 mètres, prenez la première à gauche. Le parking de la Beacon View Forestry Commission se trouve à 400 mètres sur la droite.
(D/A) En quittant la vue incroyable sur Trellech en direction des Brecon Beacons, grimpe les marches un peu raides à gauche d'un if. Jette un œil au panneau d'infos de la Forestry Commission/Wye Valley AONB. Sur la piste, tourne à gauche et monte tranquillement en suivant les flèches rouges et jaunes. Quand le chemin s'aplanit, tu trouveras une table de pique-nique sur la gauche, d'autres vues magnifiques et un autre panneau d'infos. Le chemin bifurque à droite vers un portillon. Passez-le pour entrer dans une zone en cours de reconversion en landes. En traversant la route forestière, une vue imprenable s'offre à vous, avec, de gauche à droite, les collines de Malvern, May Hill, la forêt de Dean et la crête des Cotswolds. Passez le portillon et tournez à droite sur le chemin en contrebas.
(1) Ce chemin plat arrive à une route forestière, continue tout droit et entre dans les bois.
(2) Continue tout droit au croisement avec le banc à droite du chemin. Tu es maintenant sur le Wye Valley Walk.
À gauche, le sol descend en pente raide vers la rivière Wye. Vous marchez dans une forêt mixte, le sentier descendant doucement. Remarquez les anciens murs de clôture parmi les arbres. Cet ancien chemin est bordé de pierres. C'est peut-être par là que William Wordsworth est passé lorsqu'il a marché dans la vallée de la Wye en 1793, avant d'écrire son célèbre poème « Lines written a few miles above Tintern Abbey » (Vers écrits à quelques kilomètres au-dessus de l'abbaye de Tintern). Reste sur le chemin entre deux cottages et tu arriveras à un espace ouvert. Tu peux voir et entendre les chutes de Cleddon sur ta gauche. Fais très attention si tu décides de t'approcher pour voir la cascade de plus près.
(3) Depuis les chutes, fais demi-tour et suis la route en face. Après quelques centaines de mètres, tu apercevras une grande maison au-dessus du mur sur ta droite. Il s'agit de Cleddon Hall, la maison natale de Bertrand Russell.
(4) Tourne à droite à la barrière tournante dans le mur et traverse le pré en diagonale jusqu'à la barrière tournante suivante. Tourne à droite sur le chemin et suis-le en montant pour retourner dans les bois de la Commission forestière. Ignore le virage à droite sur la route forestière et continue à monter en prenant la bifurcation à gauche.
(5) Passez le portail et passez devant un étang sur votre droite.
Il reste quelques arbres morts dans la lande, qui constituent de bons perchoirs pour les oiseaux. Les engoulevents sont connus pour fréquenter cette zone dégagée en été.
(6) Au banc commémoratif dédié à Joan Chivers, tourne à gauche en montant vers un autre portail pour chevaux. Continue tout droit sur le chemin et rejoins le parcours balisé par des flèches rouges pour revenir au parking. (D/A)