(D)Le point de départ est la station de métro Putney Bridge (réf. TQ245759) qui est desservie par de fréquents trains de la ligne District. Sortez de la station et suivez les panneaux en face de vous qui vous mèneront directement au sentier de la Tamise. Nous nous dirigeons en amont vers Hammersmith Bridge. En rejoignant le sentier qui longe la Tamise, vous devriez avoir la rivière sur votre gauche. Vous passez sous le pont de Putney et entrez presque immédiatement dans les jardins de Fulham Palace, avec d'agréables pelouses et de beaux arbres matures. Ces jardins se transforment bientôt en Bishops Park, avec des terrains de sport très fréquentés le week-end. Sur la rivière, surtout le week-end, vous serez surpris par l'activité des clubs d'aviron qui s'entraînent à deux, à quatre et à huit sur la rivière. De l'autre côté de la rivière, vous verrez également des clubs d'aviron avec leurs cales de mise à l'eau en béton.
(1)En arrivant à Craven Cottage, le siège du Fulham Football Club, le chemin s'éloigne de la berge en suivant le périmètre du terrain. Vous revenez bientôt sur la rivière, avec le Wetlands Centre sur la rive opposée. Vous verrez également des traces de quais sur le bord de la rivière, preuve qu'il s'agissait d'une rivière très active dans le passé. De l'autre côté de la rivière, vous verrez également le Harrod's Depository, un bâtiment plutôt grandiose destiné à un humble stockage. Devant vous se trouve Hammersmith Bridge. Les travaux de cet élégant pont ont commencé en 1825 et il s'agissait du premier pont suspendu sur la Tamise. À l'origine, il s'agissait d'un pont à péage, qui a fait l'objet d'une importante rénovation en 1973.
(2)En arrivant à Hammersmith Bridge, passez sous la passerelle et montez les marches sur votre droite pour accéder au pont. Traversez le pont et, une fois de l'autre côté, regagnez le sentier riverain et continuez en amont. Vous passerez bientôt devant les cales du club d'aviron de l'école St Paul, puis vous entrerez dans une partie de la berge qui est plutôt rurale. La quantité d'oiseaux sur cette section nous a surpris, avec de nombreux cormorans séchant leurs ailes étendues. Le pont suivant est bientôt en vue.
(A)Il s'agit du pont de Barnes, qui permet à la voie ferrée de traverser la Tamise. Contrairement aux équipages des bateaux de la course annuelle, nous terminons notre promenade ici, alors qu'il leur reste encore trois quarts de mile à parcourir en direction de Mortlake. Il y a de nombreuses possibilités de se rafraîchir ici. Barnes possède une rue principale agréable et des espaces verts qui lui donnent un air de village. Des trains partent de la gare de Barnes Bridge toutes les 15 minutes pour Waterloo.