(D/A) Avec le pub Reformation Pub dans le dos, prenez à gauche sur Horsepond Road et après 100 m, prenez la première à gauche dans The Hamlet.
(1) Après environ 100 mètres, là où la route tourne à gauche, prenez à droite et entrez dans les bois par un trou dans la haie. Vous verrez alors trois chemins : prenez celui de gauche et montez la colline à travers la forêt mixte.
(2) Après environ 600 mètres, le chemin tourne brusquement à gauche à travers une brèche dans la clôture (voir la flèche blanche sur l'arbre) et continue près du sommet d'un champ jusqu'à ce que tu arrives à Kate's Cottage. Près de Kate's Cottage se trouve l'emplacement de l'arbre qui a donné son nom à Gallowstree Common. À quelques mètres au nord de Kate's Cottage, tu trouveras les vestiges bien conservés d'un fort de l'âge de fer. Tourne à droite et suis la route qui passe devant Kate's Cottage pendant environ 600 m, puis tourne à droite sur le chemin cavalier qui traverse les bois en direction nord-est pendant 300 m.
(3) Tourne à droite et marche le long de la route pendant environ 500 mètres, traverse le hameau de Wyfold, puis, juste après Wyfold Grange, tourne à droite sur un sentier balisé.
(4) Continue à travers le champ pendant environ 400 m ; à ce stade, le sentier pénètre dans un tunnel magique de lauriers et continue pendant environ 400 m. L'entrée est très facile à manquer ! Passez le portail et entrez à nouveau dans les bois de New Copse. Après avoir marché 30 mètres vers le sud, vous verrez une bifurcation dans le chemin ; continuez tout droit vers le sud (l'autre chemin bifurque vers la gauche en direction du nord-est). Après 600 mètres, le chemin arrive à la sortie du hameau.
(1) Tourne à droite et admire les nombreuses maisons aux styles variés, anciennes et modernes. The Haystacks est particulièrement intéressante, avec sa forme bizarre et son toit de chaume. À la fin de The Hamlet, tourne à gauche sur la route principale pour rejoindre The Reformation après 200 mètres et savourer une pinte bien méritée. (D/A)