Départ : Causeway Visitor Centre, National Trust (BT57 8SU)
Bien indiqué sur la Causeway Coastal Route.
(D/A) Depuis le centre d'accueil, prenez une route goudronnée et un sentier qui descendent vers le nord sur une pente raide jusqu'à « The Stookans » ou Windy Gap, comme l'appellent les locaux, où les promeneurs sont exposés aux éléments sauvages de l'Atlantique.
De là, continue sur la route goudronnée (en faisant toujours attention au service de navettes touristiques très fréquenté) et tu apercevras rapidement les premiers signes des pierres hexagonales de la chaussée.
(1) Après environ 170 m, passez devant la Giant's Boot, grimpez la pente jusqu'à ce qui ressemble à un orgue géant (en termes géologiques, d'énormes colonnes de basalte forment les « tuyaux d'orgue », d'où le nom local de « The Organ »). Marchez environ 1,4 km.
(2) De là, le sentier de falaise continue après « l'orgue ». À environ 400 mètres du cap, à la pointe, il y a une plate-forme d'observation qui donne sur le site spectaculaire appelé « l'Amphithéâtre ».
(3) De là, retourne à The Organ (point de repère (2)), et au lieu de revenir sur tes pas jusqu'aux pierres, grimpe le sentier escarpé à gauche, qui comporte de nombreuses marches. Il est connu sous le nom de Shepherd's Path (sentier du berger). Ces 162 marches te mèneront au sommet de la falaise et au sentier North Antrim Cliff Path.
(4) En haut des marches, tourne à droite (ouest) et après 800 mètres, tu seras de retour au centre d'accueil et au parking. (D/A)