Trouver une randonnée Tardes (rivière)

+ de critères

Randonnées Tardes (rivière)

La Tardes est une rivière française qui coule en région Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Creuse. C'est un affluent de la rive gauche du Cher, donc un sous-affluent de la Loire.
De 77,3 km de longueur1, le cours d'eau prend sa source quelques mètres en amont de l'étang de la Chaud, sur la commune de La Mazière-aux-Bons-Hommes.
Lien Wikipédia

A pied Les Gorges de la Voueize ( Téléchargez : )
Les Gorges de la Voueize
Distance 8.33km Dénivelé positif +117m Dénivelé négatif -115m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Chambon-sur-Voueize - 23 - Creuse

Petite randonnée qui donne l'occasion de découvrir aussi le charmant village de Chambon-sur-Voueize.
La randonnée peut être faite en boucle, mais seule la première moitié longe les gorges de la Voueize. Pour une fois, je vote pour un aller et retour pour profiter deux fois du paysage le long des berges.

Le confluent du Cher et de la Tardes à proximité d'Évaux-les-Bains
Distance 4.53km Dénivelé positif +117m Dénivelé négatif -120m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Évaux-les-Bains - 23 - Creuse

Randonnée à la rencontre du Cher et de La Tarde.
Possible en famille à pied, VTT et on peut même rejoindre certains points directement en voiture.

Randonnées à proximité de Tardes (rivière)
Boucle de Felletin au barrage des Combes
Distance 16.8km Dénivelé positif +345m Dénivelé négatif -377m Durée 5h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Felletin - 23 - Creuse

Une randonnée qui permet de découvrir la Creuse dans tous ses états : rivière rapide au nord de Felletin, qui s'alanguit et s'étale avant le barrage, puis chute en aval de celui-ci, avant de reprendre son cours vers Aubusson.
Rive gauche, puis rive droite, la boucle vous fait aussi visiter le barrage des Combes.