Sydney, Pentrich et South Wingfield Revolution

Cette promenade vous emmène sur les sites liés à l'histoire de la révolution de Pentrich et South Wingfield. En septembre et octobre 1818, quatorze des hommes condamnés à la déportation sont arrivés en Australie. Cette promenade vous fera découvrir certains des quartiers de Sydney que tous ces hommes ont fréquentés.
Il s'agit de la promenade n° 16 des promenades de la révolution de Pentrich.

Fiche technique

23047479
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 13,37 km
  • ◔
    Durée moyenne : 4h 50 
  • ▲
    Difficulté : Moyenne

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 345 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 351 m

  • ▲
    Point haut : 96 m
  • ▼
    Point bas : 0 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ : First Fleet Park, West Circular Quay, devant le Musée d'art contemporain.

(D/A) Le rivage devant le Musée d'art contemporain (MCA) est l'endroit où se trouvait le King's Wharf (A) et où les hommes auraient débarqué des transports. Revenez sur vos pas à travers First Fleet Park jusqu'à George Street et tournez à gauche jusqu'au coin de Grosvenor Street. (B)Remontez George Street. (C) Suivez George Street pour arriver sous le pont du port de Sydney.

(1) Avant le pont (D), tournez à droite puis descendez, prenez le chemin à droite, traversez Hickson Road et suivez le bord du port pour revenir vers Circular Quay. Contournez Quay (E) jusqu'au site de Fort Macquarie (Opéra/Bennelong Point).

(2) Depuis l'Opéra, revenez sur vos pas et traversez jusqu'à la Customs House.

(3) Tournez à gauche en sortant de la Customs House (F), puis à gauche au coin de la rue dans Loftus Street. Suivez Loftus Street jusqu'à Macquarie Place Park sur votre droite. Remontez Bridge Street à gauche et traversez pour rejoindre le Museum of Sydney (G). Continuez sur Bridge Street et traversez Macquarie Street pour rejoindre le Conservatorium of Music (H).

(4) Descendez (vers le sud) Macquarie Street en passant devant le Parlement, l'hôpital de Sydney, le Mint Museum (I) et Hyde Park Barracks.

(5) Traversez Hyde Park North ; prenez le chemin en diagonale à droite de la fontaine (sud-ouest) jusqu'à Park Street ; suivez-le vers la droite (ouest) jusqu'à la mairie (J). Traversez Town Hall Square.

(6) Tournez à droite dans Bathurst Street. Option courte : suivez Bathurst Street jusqu'à Darling Harbour, puis suivez les indications pour la longue promenade à partir du point de repère (11). Tournez à gauche dans Kent Street et arrêtez-vous pour voir la Judges House (K), continuez jusqu'au bout de Kent Street ; tournez à droite dans Liverpool Street, puis à gauche dans Sussex Street et continuez jusqu'au bout de Hay Street.

(7) Traversez Hay Street pour rejoindre Thomas Street, puis tournez à droite dans Ultimo Road. Continuez jusqu'au bout, puis tournez à gauche dans Harris Street.

(8) Tournez à droite dans Thomas Street et continuez jusqu'au bout.

(9) Tournez à gauche dans Wattle Street, puis à droite au feu jusqu'au restaurant Essen sur Broadway (à l'angle de Wattle Street et Broadway). Revenez sur Broadway jusqu'à George Street. (L)

(10) Descendez les marches jusqu'au tunnel piétonnier de Devonshire Street, puis tournez à gauche pour accéder à la Goods Line Walk. Au bout de la Goods Line, descendez les marches sur la droite pour traverser Darling Drive. Suivez Darling Drive vers la gauche et suivez le chemin jusqu'à Darling Harbour.

(11) (Courte marche à partir d'ici) Traversez Darling Harbour (M)/Tumbalong Park. Suivez le bord de Darling Harbour jusqu'à Margaret Street West ; remontez jusqu'à Margaret Street via les escalators. Continuez sur Margaret Street jusqu'à la Scots Presbyterian Church (N) au coin de York Street.

(12) Tournez à gauche dans York Street (O), puis à gauche dans Jamison Street. Revenez sur vos pas jusqu'à York Street, puis suivez le tunnel piétonnier à gauche au coin de Grosvenor Street jusqu'à Kent Street (P) et tournez à droite. C'est l'itinéraire que les hommes auraient emprunté pour se rendre de la prison à la carrière.

(13) Descendez Kent Street (Q) jusqu'au pub Lord Nelson. Tournez à droite dans Argyle Street jusqu'à l'église Garrison. Continuez sur Argyle Street.

(14) Tournez à droite dans Cambridge Street, remontez vers First Fleet Park via Nurses' Walk et terminez la promenade sur le rivage devant le Museum of Contemporary Art (MCA). (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 16 m - Musée d'art contemporain (MCA)
  2. 1 : km 0.63 - alt. 25 m - Pont du port de Sydney
  3. 2 : km 3.14 - alt. 12 m - Opéra
  4. 3 : km 3.87 - alt. 12 m - Customs House
  5. 4 : km 4.7 - alt. 43 m - Conservatoire de musique
  6. 5 : km 5.44 - alt. 51 m - Hyde Park
  7. 6 : km 6.45 - alt. 48 m - Bathurst Street
  8. 7 : km 7.13 - alt. 12 m - Hay Street
  9. 8 : km 7.68 - alt. 23 m - Thomas Street
  10. 9 : km 7.98 - alt. 16 m - Wattle Street
  11. 10 : km 8.52 - alt. 25 m - Tunnel piétonnier
  12. 11 : km 9.52 - alt. 8 m - Option de promenade courte
  13. 12 : km 11.56 - alt. 53 m - York Street
  14. 13 : km 12.05 - alt. 88 m - Kent Street
  15. 14 : km 12.86 - alt. 32 m - Cambridge Street
  16. D/A : km 13.37 - alt. 16 m - Musée d'art contemporain (MCA)

Informations pratiques

À voir

En septembre et octobre 1818, quatorze des hommes condamnés à la déportation arrivèrent en Australie. Cette promenade vous fera découvrir certains des quartiers de Sydney que tous ces hommes ont fréquentés.

(A) Le MCA est également l'endroit où se trouvait l'ancien bâtiment du Commissariat, d'où étaient distribués les vêtements, etc. aux nouveaux arrivants et où John Mackesswick a travaillé plus tard. C'est également l'emplacement probable de l'ancien entrepôt du grocer.

(B) Vers le site de la prison où les hommes auraient été conduits à leur débarquement.

(C) Observez les plaques commémoratives, les emplacements du premier hôpital et du poste de garde. Continuez jusqu'à l'emplacement de l'ancienne batterie et de l'observatoire.

(D) Remarquez la maison Cadman sur la droite.

(E) Remarquez les plots dans le trottoir qui indiquent le littoral d'origine. C'est à cet endroit que les condamnés ont ensuite été débarqués des navires de transport. La construction a commencé en 1817, s'est achevée en 1821 et a été démolie en 1901. Plaque dans le trottoir concernant le fort Macquarie. Regardez le diorama pour avoir une perspective de Sydney telle qu'elle est aujourd'hui par rapport à 1817.

(F) Admirez le mémorial érigé à l'endroit où l'Union Jack a été hissé après l'arrivée de la première flotte en 1788. Vous pouvez également voir l'ancre du Syrius, l'un des navires de la première flotte, ainsi qu'un obélisque réalisé par des carriers.

(G) Prenez le temps d'observer certaines des anciennes fondations de la première résidence du gouverneur et une plaque indiquant l'emplacement de la première résidence du gouverneur.

(H) Ces bâtiments étaient à l'origine les écuries et les logements du personnel des anciennes et actuelles maisons du gouvernement.

(I) L'hôpital de Sydney et le musée de la Monnaie se trouvent sur le site de l'ancien hôpital Rum. Les casernes de Hyde Park ont été construites en 1818, mais German Buxton et George Brassington les connaissaient bien, car ils avaient participé à leur construction. George travaillait à l'hôpital de Sydney lorsque Josiah Godber y est décédé en 1822.

(J) La mairie se trouve sur le site de l'ancien cimetière.

(K) Continuez sur la droite après la maison du juge, au 531 Kent Street. (Edward Turner a construit une maison juste à côté.) Edward a également construit le restaurant Essen, initialement appelé Stonemasons Arms.

(L) À droite se trouve la gare centrale, dont une partie a été construite sur le site de l'hôpital psychiatrique de Sydney où sont morts John Onions et John Hill. John Hill a été enterré à côté du bâtiment, au cimetière de Sandhills.

(M) Le site du moulin à farine Dixon, où travaillait Josiah Godber, se trouve à l'angle sud-est de Cockle Bay, et le site du quai Grose, où travaillait Joseph Turner, se trouve au bout de Bathurst Street (près du McDonald's). La boulangerie Sussex Street, où travaillait Thomas Bettison, se trouve probablement à proximité. Remarquez à quel point le littoral a changé en raison de la récupération des terres.

(N) On pense que German Buxton a acheté des parts dans la carrière et fourni la pierre pour la construction de cette église.

(O) À l'angle des rues Jamison et Clarence se trouve l'église anglicane St Philips, où John Onions a été sacristain pendant un certain temps.

(P) Remarquez les maisons mitoyennes sur la droite de Kent Street, en face de l'ancien mur de la carrière. REMARQUE : Kent Street ÉTAIT la carrière, comme le confirme une plaque sur l'une des maisons. (Josiah Godber, Thomas Bettison, Edward Turner, John Mackesswick, German Buxton et George Brassington ont tous travaillé ici dans la carrière.)

(Q) Profitez-en pour voir les fouilles archéologiques sous le YHA (suivez les panneaux « The Big Dig ») et la fresque murale au bout de Gloucester Street.

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.