Si tu viens en bus, commence à (D/A), si tu viens en voiture, commence au point de repère (4).
(D/A) Depuis l'arrêt de bus Crossway Farm/route principale, marche vers Combwich en suivant Brookside Road. Tu peux faire le plein de provisions au bureau de poste et à l'épicerie de Combwich, à 100 m sur ta gauche. Il n'y a pas de rafraîchissements dans la réserve.
(1) 100 m après la poste, prends la petite route à droite de la maison blanche (Herons' Brook) sur Riverside. Le panneau n'est pas visible avant d'être sur la route, mais il est indiqué par le panneau England Coast Path vers Combwich Pill. Reste sur Riverside jusqu'au bout, environ 200 m.
(2) Riverside tourne brusquement à gauche et devient Ship Lane. Ne prenez pas Ship Lane, mais restez à droite sur le chemin équestre, en longeant Combwich Common. Continuez sur ce chemin pendant 50 m jusqu'à ce que vous voyiez le portail et les panneaux indiquant WWT Steart Marshes.
(3) Entrez dans la réserve par les portails en bois. Une fois à l'intérieur, vous suivrez les sentiers balisés et entretenus. Otterhampton Marsh est la première zone que vous traverserez, il s'agit d'un marais côtier. Selon la période de l'année, tu pourras voir plein d'oiseaux, d'autres animaux sauvages et du bétail qui paît. Il n'y a qu'un seul chemin à suivre, qui passe devant une plate-forme d'observation, en suivant les panneaux indiquant le parking principal du WWT. Après 2,5 km, tu arriveras à l'entrée principale, au parking et aux toilettes, qui se trouvent de l'autre côté de la route. Il y a plusieurs balades différentes autour de la réserve. Cette balade est circulaire, tu peux voir différentes parties de la réserve avant de retourner à Combwich.
(4) Depuis l'entrée principale, suis le chemin et les panneaux indiquant Quantock View Point ou Mendip Hide. Tu peux t'arrêter aux deux observatoires pour observer les oiseaux. Les observatoires de Quantock View Point donnent sur les villages d'Otterhampton et Stockland Bristol, avec les collines de Quantock en arrière-plan.
(5) Depuis Mendip Hide, tu peux admirer Steart Marsh, la principale zone de marais salants, avec une vue imprenable sur l'estuaire de la Parrett jusqu'à Brent Knoll et les Mendips au loin. En hiver, tu auras la chance d'observer des milliers d'oiseaux migrateurs. Les marées les plus hautes sont particulièrement spectaculaires. Une fois ta visite terminée, suis les panneaux indiquant la direction de la rivière Parrett depuis l'un ou l'autre des observatoires.
(6) Une fois arrivé à la Parrett, tourne à droite et marche sur le sentier qui surplombe la rivière Parrett sur ta gauche, en direction de Combwich. Tu te trouveras à 1,6 km de l'entrée initiale. Si tu es parti de la route principale à Combwich, reviens sur tes pas jusqu'à (D/A). Si tu es parti du parking, retourne dans la réserve en passant par les portails en bois sur ta droite à Combwich Common.