Gare ta voiture au parking de Postbridge près du centre d'accueil (panneau indiqué).
(D/A) Commence le sentier derrière les toilettes publiques en tournant à droite et en suivant un portail. Continue tout droit (le sentier devient de plus en plus raide) le long du muret qui mène au portail sur ta droite (laisse l'autre portail que tu vois sur ta gauche).
À partir de là, le sentier est un peu moins visible. Montez dans la lande en vous éloignant légèrement du muret sur votre droite.
(1) Ensuite, tu te dirigeras vers un autre muret que tu peux voir au loin et tu devrais progressivement apercevoir un rocher triangulaire. L'échalier que tu dois emprunter se trouve juste après ce rocher.
Depuis le sommet plat, descends tout droit sur le sentier bien tracé jusqu'à la rivière East Dart.
(2) Traverse la rivière sur de gros rochers granitiques plats (de couleur rouge) et monte sur ce deuxième sommet plat qui mène à de petits rochers isolés que tu verras rapidement dans la lande.
Le sentier (plus ou moins marécageux et dégagé) va tout droit vers le nord-est à travers la lande jusqu'à Sittaford Tor devant toi. Monte l'échelle en bois, tu es arrivé à Sittaford Tor ! Profite de la vue, surtout vers le nord. Tu peux aussi voir Cut Hill, et même Bellever Tor vers le sud.
(3) Descends en direction de Fernworthy Forest (le muret menant à la forêt se trouve sur ta gauche) jusqu'à atteindre un site historique préservé appelé « Grey Wethers ». Ces deux cercles de pierres ont environ 5 000 ans !
(4) Suis le chemin sur la droite en direction de la vallée de l'East Dart, puis prends à gauche à la bifurcation.
(5) Continue tout droit, tu passeras un petit échalier au-dessus d'un muret. Prends légèrement à gauche vers le tor que tu peux voir : c'est Hartland Tor qui surplombe la région de Postbridge.
Continuez sur le chemin qui mène à plusieurs portails près de la rivière East Dart. Traversez le champ qui rejoint la route près du parking sur votre droite. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil au magnifique pont à clapets le long de la route. (D/A)