Point de départ de la randonnée : parking « Borwin » sur la Warnemünder Straße, à l'embarcadère Schnatermann - Markgrafenheide
(D/A) On part du parking en direction de l'est.
(1) Après quelques mètres, on aperçoit sur la droite une tour panoramique avec vue sur la location de bateaux au Moorgraben et la réserve naturelle du Radelsee, où nichent des grues. On continue vers l'est et on reste à droite à la bifurcation.
(2) On arrive à un croisement et on tourne à droite.
(3) Un panneau indique le chêne Borwinseiche. Si tu veux, tu peux faire un petit détour par un pont en bois pour rejoindre une aire de pique-nique. Le chêne Borwinseiche d'origine n'existe plus, un nouveau chêne a été planté en 1992. Un panneau raconte son histoire.
(4) On arrive à un croisement et on tourne à droite, puis on prend la deuxième à gauche.
(5) On arrive au restaurant Schnatermann, dans l'ancienne maison forestière. En été, on peut s'y arrêter pour manger. On continue sur le chemin et on arrive rapidement au petit port clôturé. Au bout, on tourne à gauche.
(6) On marche sur une plage avec vue sur le port de Rostock au loin. En été, on peut se baigner ici, mais l'eau est très peu profonde. Au bout de la plage, on tourne à gauche, puis encore à gauche, puis à droite dans la rue Stuthöfer Weg.
(7) On arrive à Stuthof. On tourne à gauche et on retrouve un chemin forestier.
(4) On arrive au croisement qu'on a déjà passé à l'aller et on continue tout droit.
(3) On passe devant le chêne Borwinseiche et on reprend le chemin qu'on connaît pour retourner au parking (D/A).