Autour de Sault

Une randonnée Sault créée le mercredi 04 juillet 2012 par Tomtao. MAJ : mercredi 27 décembre 2017

Petite balade sportive entre champs de lavande et vallons verdoyants.

Recommandation :

En cas de doute sur l'itinéraire à suivre et afin de vous faciliter le guidage à vélo, utilisez l'application mobile Visorando ( ou ) !

Durée Durée de l'auteur : 1h
A VTT A VTT
Régions Régions : Alpes, Monts de Vaucluse
Commune Commune : Sault (84390)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3140ET, 3140ETR, 3240OT

Départ de Sault (Office du Tourisme).

(D/A) Du parking, suivre la Route d'Aurel puis à gauche le chemin direction le Ventouret par le PR®. Reprise de la départementale (D164) et prendre à gauche, passage sur un petit pont.

(1) Prendre la première à gauche et suivre jusqu'à ce que la route devienne un chemin.
Suivre le chemin. Une fois arrivé au niveau des champs de lavande situés sur le haut de la colline, prendre à droite et suivre jusqu'à la prochaine intersection.

(2) Prendre à gauche, là où ça descend, laisser le panneau info PR® et prendre la direction Les Molières. Aux Molières, prendre le sentier à droite puis très vite à gauche direction Jarjaille.

(3) Prendre à gauche la direction de Sault par le GR®4. Suivre le GR®4 jusqu'à La Loge.

(4) Virer à droite et aller jusqu'au panneau "La Crau". Sortir du GR® et prendre la deuxième à gauche.

(5) Arrivé à la départementale D943, prendre à gauche puis à droite sur la D942. Au carrefour suivant, suivre à gauche la D942 qui ramène au parking(D/A)

D/A : km 0 - alt. 767m - parking Office du Tourisme
1 : km 1.29 - alt. 714m - À gauche
2 : km 4.14 - alt. 874m - À gauche en descente
3 : km 6.38 - alt. 731m - Jarjaille
4 : km 8.67 - alt. 692m - La Loge
5 : km 9.86 - alt. 717m - D943
D/A : km 11.53 - alt. 767m - parking Office du Tourisme

Départ et fin un peu rudes. Mais le GR® est bien sympa.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3140ET, 3140ETR, 3240OT.

Les papillons de la Forêt de Beynaves
Distance 17.56km Dénivelé positif +456m Dénivelé négatif -458m Durée 1h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Orpierre - 05 - Hautes-Alpes

Cette montée en VTT (réalisable en voiture pour les paresseux) permet l’accès à la Forêt de Beynaves où deux circuits pédagogiques, forts intéressants, ont été aménagés dans un espace naturel préservé : la clairière aux papillons et le sentier forestier de la Pineraie.