Possibilité d'accès en voiture (avec énorme parking à l'entrée du parc - gratuit en mai 2023 mais beaucoup de travaux et pose de barrières en cours ) ou en bus (bus de la ville de Jinbu).
(D) À priori l'entrée du parc est gratuite pour les piétons, à partir des barrières de péage (automobiles) suivre le long de la route (coté gauche) un sentier équipé en grande partie de nattes en sisal. Ce sentier serpente entre la route et la rivière - calme lors de notre passage, mais la quantité et la taille des roches charriées ainsi que la largeur du lit de ce torrent laissent supposer un impressionnant débit par temps de pluie.
(1) À ce niveau il faut traverser la route, passer sous une porte qui marque l'entrée de l'accès pédestre au premier temple ; la partie qui suit est entourée d'arbres majestueux avec de nombreux panneaux explicatifs (traduit en anglais). C'est plus une allée d'arboretum qu'un sentier en réalité.
Un peu plus loin, vous arrivez au niveau d'un pont de pierres qui rejoint un parking sur l'autre rive.
(2) Restez sur cette rive. Vous pouvez soit prendre le sentier qui monte vers le temple de Woljeongsa (normalement une très belle colonne est en place au centre - lors de notre passage elle était en rénovation et recouverte d'un immense échafaudage) soit passer en contrebas en longeant la rivière.
Traverser ensuite la rivière, et à partir de là on retrouve un sentier classique de randonnée qui suit la rivière (en la traversant à plusieurs reprises) et remonte vers le 2e temple : Sangwonsa. Le balisage est parfait (nous sommes en Corée). Poursuivre sur ce sentier qui aboutit à la fin de la route au niveau du parking du temple (endroit où vous pouvez prendre le bus pour redescendre).
(3) Monter sur la gauche pour atteindre le clou de la balade (et sa fin) : le temple Sangwonsa (A).