Départ : parking Sandfly Bay Track, au bout de Seal Point Road.
(D/A) Depuis le parking, descendez vers la plage. En chemin, profitez de la vue imprenable sur Sandfly Bay depuis le point de vue avant d'atteindre une clôture. Vous commencerez à descendre vers la plage. Il y a un sentier, mais préparez-vous à marcher sur des dunes de sable. Si vous avez des enfants ou si vous avez gardé une âme d'enfant, ces dunes incroyables sont idéales pour faire de la luge !
(1) Vous arriverez ensuite à la plage et longerez celle-ci vers l'est en gardant les yeux grands ouverts, car c'est un endroit très réputé pour observer des otaries. Soyez prudent, car elles peuvent être territoriales et agressives, en particulier pendant la saison des amours (un peu comme les humains, mais c'est une autre histoire).
(2) En continuant, tournez à gauche pour poursuivre votre chemin vers le nord dans les dunes, en longeant le ruisseau Morris Creek. Il y a des balises orange à suivre, mais elles ne sont pas toujours faciles à repérer.
(3) Après environ 1 km, le chemin peut être assez difficile à suivre, alors assurez-vous de rester tout droit (à droite). Traversez ensuite le ruisseau. Il y a un repère orange ici, mais il n'est pas facile à repérer.
(4) Montez légèrement puis tournez à gauche sans atteindre le sommet de la colline, contournez plutôt la colline sans prendre d'altitude pour rejoindre Ridge Road. Il s'agit désormais d'une route en gravier, un peu ennuyeuse mais vous êtes perdu dans les champs, ce qui est sympa. À l'embranchement, continuez tout droit pour rejoindre Sandymount Road.
(5) Tournez à droite et suivez la route. Soyez prudent ici, car il y a un peu plus de circulation. Veillez à toujours rester sur la droite. En chemin, vous commencerez à avoir de belles vues sur le port et l'altitude continuera d'augmenter à mesure que vous vous approcherez de Sandymount.
(6) Vous êtes arrivé au parking de Sandymount. Plusieurs randonnées sont possibles ici. Vous pouvez faire une belle boucle avec une vue imprenable sur les falaises et le port en continuant tout droit et en restant à gauche.
Sinon, tournez à droite pour retourner à la plage de Sandlfy Bay.
Là encore, vous avez la possibilité de continuer tout droit (à gauche) pour profiter d'une vue imprenable à 360 degrés sur la péninsule d'Otago, la mer et le port.
Sinon, restez à droite pour revenir à Sandfly Bay.
(7) Au prochain croisement, restez à droite. (Si vous prenez à gauche, vous pourrez faire le « Lover's leap »).
Vous commencerez à descendre progressivement vers la plage de Sandfly Bay sur des dunes de sable.
Ici, vous pourrez vous moquer des gens qui ont décidé de faire cette boucle dans l'autre sens en leur disant qu'ils sont idiots, car c'est très pénible de faire autant de dénivelé sur des dunes de sable.
(8) Vous arrivez enfin à la plage !!! C'est un endroit idéal pour observer les otaries. Continuez le long de la plage et reprenez le même chemin pour retourner au parking. Désolé, mais ici, vous devez remonter vers le parking, une montée assez raide sur des dunes de sable, juste pour le plaisir.
(9) Vous n'avez pas besoin de marcher jusqu'à ce point supplémentaire, je voulais juste atteindre les 10 km pour ma course. Arrêtez-vous au parking, sinon vous aurez l'air ridicule comme moi. (D/A)