(D/A) Début de la randonnée à l'arrêt de bus Jade-Sehestedt-Strandbad (ligne 432) en direction du nord. On tourne à gauche à la prochaine intersection et on monte sur la digue. On tourne à droite à la prochaine intersection et on descend à travers les marais salants en direction de l'eau.
(1) On arrive à un camping et peu après à la station découverte du parc national de Sehestedt (2). Une fois au bord de l'eau, on tourne à droite et on suit la rive.
(3) On laisse le camping derrière nous et on suit le sentier des marais salants entre la Jade et les marais salants. C'est un endroit idéal pour observer les oiseaux. Le chemin tourne à droite, s'éloigne de l'eau et traverse les marais salants pour revenir à la digue, où on tourne à droite.
(4) On suit le chemin le long de la digue à travers un troupeau de moutons. Devant un portail, on tourne à gauche. On monte sur la digue et on continue à droite.
(5) Le sentier découverte des marais salants longe maintenant la digue le long d'un mur. Derrière, on trouve la réserve naturelle avec le marais flottant. On tourne à droite à la prochaine occasion, on quitte la digue, on tourne à gauche et peu après à droite à travers un portail.
(6) Un petit chemin en rondins mène à la tourbière flottante. Au bout, il y a une cabane d'observation des oiseaux. On fait demi-tour, on tourne à droite, puis à gauche, puis encore à gauche. On est de retour sur la route, on tourne à droite et on retourne à l'arrêt de bus (D/A).