Sentier découverte des marais salants à Sehestedt

Le sentier découverte des marais salants de Sehestedt compte 30 panneaux d'information sur la formation du Jadebusen et l'importance des marais salants comme lieu de reproduction et de repos pour différentes espèces d'oiseaux. Le point fort est la tourbière flottante, un écosystème unique.

Fiche technique

29888096
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 5,83 km
  • ◔
    Durée moyenne : 1h 40 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 4 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 3 m

  • ▲
    Point haut : 4 m
  • ▼
    Point bas : -1 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D/A) Début de la randonnée à l'arrêt de bus Jade-Sehestedt-Strandbad (ligne 432) en direction du nord. On tourne à gauche à la prochaine intersection et on monte sur la digue. On tourne à droite à la prochaine intersection et on descend à travers les marais salants en direction de l'eau.

(1) On arrive à un camping et peu après à la station découverte du parc national de Sehestedt (2). Une fois au bord de l'eau, on tourne à droite et on suit la rive.

(3) On laisse le camping derrière nous et on suit le sentier des marais salants entre la Jade et les marais salants. C'est un endroit idéal pour observer les oiseaux. Le chemin tourne à droite, s'éloigne de l'eau et traverse les marais salants pour revenir à la digue, où on tourne à droite.

(4) On suit le chemin le long de la digue à travers un troupeau de moutons. Devant un portail, on tourne à gauche. On monte sur la digue et on continue à droite.

(5) Le sentier découverte des marais salants longe maintenant la digue le long d'un mur. Derrière, on trouve la réserve naturelle avec le marais flottant. On tourne à droite à la prochaine occasion, on quitte la digue, on tourne à gauche et peu après à droite à travers un portail.

(6) Un petit chemin en rondins mène à la tourbière flottante. Au bout, il y a une cabane d'observation des oiseaux. On fait demi-tour, on tourne à droite, puis à gauche, puis encore à gauche. On est de retour sur la route, on tourne à droite et on retourne à l'arrêt de bus (D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 0 m - Arrêt de bus Sehestedt
  2. 1 : km 0.73 - alt. 1 m - Camping
  3. 2 : km 0.85 - alt. 1 m - Station découverte du parc national de Sehestedt
  4. 3 : km 1.56 - alt. 1 m - Marais salants
  5. 4 : km 3.12 - alt. 2 m - Digue
  6. 5 : km 4.09 - alt. 3 m - Mur
  7. 6 : km 4.98 - alt. 2 m - Marais flottant
  8. D/A : km 5.83 - alt. 1 m - Arrêt de bus Sehestedt

A proximité

  • La tourbière flottante est un écosystème unique. Les restes d'une tourbière haute se trouvent ici à l'extérieur de la digue et sont inondés d'eau salée lors des tempêtes. C'est là que se rencontrent les habitats d'eau salée et d'eau douce.
  • Le sentier découverte des marais salants est un super endroit pour observer les oiseaux. On a vu des huîtriers pies, des chevaliers gambettes, des alouettes, des vanneaux huppés et des bergeronnettes grises, entre autres.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.