Autour de la pointe est de Juist

Circuit de randonnée sur Juist à travers les dunes et les marais salants à l'est de l'île. Pour revenir au port, passez devant l'aérodrome et empruntez le sentier Otto-Leege-Pfad.

Fiche technique

27245505
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 12,97 km
  • ◔
    Durée moyenne : 3h 45 
  • ▲
    Difficulté : Moyenne

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 14 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 14 m

  • ▲
    Point haut : 13 m
  • ▼
    Point bas : -2 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D/A) Début de la randonnée dans le port de Juist en direction du nord, après la place Kurplatz. On prend la 3e rue à droite, la Wilhelmstraße. Ensuite, on prend la prochaine à gauche, puis à droite, et la 2e à gauche.

(1) On traverse le Januspark et on prend la deuxième à droite, puis à gauche, à droite et encore à gauche dans la Herrenstrandstraße. À l'église, on prend à gauche dans le Herrenpfad, puis tout droit en passant devant le Café del Mar jusqu'à la plage.

(2) Sur la plage, on marche vers l'est (à droite). Après environ 1,5 km, on quitte la plage (à hauteur du café Wilhelmshöhe (6)).

(3) On suit le sentier côtier à travers les dunes vers l'est. On prend la troisième à droite sur le Kalfamerweg (attention : le sentier de randonnée tout droit est fermé du 1er avril au 31 juillet pour protéger les oiseaux nicheurs).

(4) On fait une pause à la cabane d'observation des oiseaux de la NABU. Par beau temps, on peut voir l'île de Norderney. On suit ensuite le chemin à travers les marais salants jusqu'à l'aérodrome.

(5) À l'aérodrome, des calèches vous ramènent au village. Mais on continue notre balade et on tourne à droite à la prochaine occasion.

(6) Au café Wilhelmshöhe, on tourne à gauche sur le Jaguarweg.

(7) On arrive à la porte japonaise et à l'abri près de l'étang aux poissons rouges. Après une petite pause, on continue notre balade à l'extrémité nord de l'étang et on prend la première à droite. On se trouve sur le sentier Otto-Leege, un sentier pédagogique avec des panneaux d'information et différentes installations comme un cadran solaire. On prend la troisième à droite, puis à gauche dans la Karl-Wagner-Straße.

(8) On est de retour au village. À la fin de la rue, on prend à droite, puis à gauche, on reste à droite à la bifurcation, puis à gauche et à droite sur la digue, et on suit la promenade jusqu'à la Hafenstraße. Là, on tourne à gauche et on est rapidement de retour au port (D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. -1 m - Port de Juist
  2. 1 : km 0.72 - alt. 4 m - Januspark
  3. 2 : km 1.21 - alt. 2 m - Plage
  4. 3 : km 2.84 - alt. 8 m - Sentier côtier
  5. 4 : km 6.5 - alt. 2 m - Cabane d'observation des oiseaux NABU
  6. 5 : km 8.22 - alt. 3 m - Aérodrome
  7. 6 : km 10.33 - alt. 9 m - Café Wilhelmshöhe
  8. 7 : km 10.92 - alt. 2 m - Étang aux poissons rouges
  9. 8 : km 11.92 - alt. 4 m - Juist
  10. D/A : km 12.97 - alt. -1 m - Port de Juist

Informations pratiques

  • Tu peux te restaurer dans le village de Juist et à l'aéroport.
  • Lors de notre visite en automne, le sentier de randonnée autour de la pointe est était en partie inondé. On te conseille de porter des bottes en caoutchouc ou des chaussures imperméables.
  • Le ferry reliant le continent à Juist part de Norddeich : https://www.inselfaehre.de/juist
  • Tu trouveras d'autres conseils pour Juist ici : https://travelinspired.de/juist-tipps/

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.