(D/A) Le circuit commence au parking de randonnée du Chauseehaus, sur la L1110 entre Hummelshain et Löbschütz. (Le parking est indiqué).
Balisage
- Fièvre de la chasse
À peu près en face de la maison en bois avec le panneau d'information, un sentier s'enfonce dans la forêt, que nous suivons. Il nous mène jusqu'à la lisière de la forêt, puis tourne à gauche jusqu'à un autre petit parking avec deux aires de pique-nique couvertes .
(1) Là, on continue à marcher légèrement vers la gauche dans la forêt. Après une clairière pour les poteaux électriques, on reste à droite à la bifurcation à la lisière de la forêt, puis à gauche et on suit les panneaux indiquant « Grünes Haus » (maison verte). Après un petit moment, on arrive dans une clairière. Sur la droite se trouve la maison verte, qui tire son nom de la peinture verte de son revêtement en bois. On y trouve un panneau d'information.
(2) On passe devant la maison verte et le bâtiment ressemblant à une grange sur la gauche et on continue à droite dans la forêt. À partir de là, le circuit mène tout droit au domaine de chasse de Rieseneck, qui, avec ses couloirs en pierre et ses petites maisons, permettait de s'approcher du gibier sans être vu. Ça vaut le coup de jeter un coup d'œil aux couloirs.
(3) Devant le petit bâtiment à colombages, on reste à gauche, puis on tourne à droite à la fin du complexe et, à peine 100 mètres plus loin, à gauche au carrefour en étoile. Le panneau « Jagdfieber » (fièvre de la chasse) et le panneau « Herzogstuhl » nous guident lentement à travers la forêt en montée. À une bifurcation, on prend le chemin de droite.
Après un grand virage à gauche, on tourne brusquement à droite au croisement et on arrive à un portail en bois fermé par un verrou de l'intérieur. Les randonneurs peuvent l'ouvrir et entrer dans le terrain clôturé. Sur la droite, on trouve des panneaux indiquant le domaine.
(4) D'ici, on aperçoit déjà le magnifique Herzogstuhl . Il s'agit d'une sorte de tour avec un étage supérieur à colombages. En passant le petit pont vers la tour, on monte les marches à droite et on arrive sur une petite terrasse où on peut s'asseoir pour faire une petite pause. Ensuite, on contourne le Herzogstuhl par la gauche et on descend le sentier à droite en passant devant la petite maison en bois.
Sur un chemin un peu plus large, continue tout droit (légèrement à gauche). Celui-ci descend, puis tourne à gauche au croisement en T jusqu'à la route départementale K206. Juste avant de l'atteindre, tourne à gauche sur le large chemin forestier, puis immédiatement sur le sentier qui monte à droite. (balisage triangle vert).
À partir de là, ça devient un peu plus difficile, car le sentier non goudronné monte raide. Après environ 50 m, on tourne à droite. Le chemin monte en zigzag le long de la pente. Une fois en haut, on passe le sommet et on continue tout droit sur le chemin qui est maintenant plus large.
Après avoir passé la clairière avec les poteaux électriques, on revient au parking de la maison de garde-barrière, d'où on est partis. (D/A)