(D/A) On part du parking de randonnée sur la route de Wietingsbek à Schlagbrügge. On traverse la route et on suit la piste cyclable/piétonne goudronnée vers le sud. Fais gaffe au petit sentier qui part sur la droite.
(1) Il y a un coin baignade sur la rive est du lac. On suit le sentier sur quelques mètres vers le sud et on découvre quelques petits bateaux amarrés au bord de l'eau. On revient ensuite sur le circuit de l'autre côté de la route.
(2) À Wietingsbek, on tourne à droite et on suit le chemin de terre qui longe la rive sud du lac Mechower See. La vue sur le lac est souvent cachée par des buissons et des arbres. On arrive au ruisseau Bäk et on suit le sentier de randonnée qui tourne à gauche.
(3) Sur la gauche, il y a un petit lac. On y découvre plein de vanneaux huppés qui font une pause ici pendant leur migration vers le sud. On suit le chemin qui passe devant un centre équestre jusqu'à Mechow.
(4) À Mechow, on suit la rue du village vers l'ouest. À la rue Am Brink, on tourne à droite en direction de Schlagsdorf (indiqué par un panneau). Au virage à gauche, on tourne à droite vers la rive du lac.
(5) Il y a un banc d'où l'on a une belle vue sur le lac. On suit ensuite le sentier de randonnée vers le nord jusqu'à ce qu'un petit chemin bifurque sur la gauche.
(6) On est arrivé à la tour panoramique. D'ici, on a une belle vue sur le lac et les champs. Le chemin nous ramène au sentier qui fait le tour du lac, qu'on suit. On prend la deuxième à droite et on marche vers Schlagsdorf. En bas de l'église, on tourne à droite dans le Neubauernweg.
(7) On passe devant le Grenzhus, un musée et centre d'information sur l'histoire de l'Allemagne. On prend la deuxième à gauche et on passe devant une ancienne tour frontalière (8). On prend un chemin de terre en direction du lac. On arrive au bord du lac et on tourne à droite.
(9) À la zone de baignade, il y a même un ponton. On fait demi-tour et on suit le chemin qui longe la rive envahie par la végétation pour revenir au parking (D/A).